Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Sans brèche malgré les fous

Ce qu’il faut comprendre, vraiment, vraiment, vraiment et vraiment, c’est que notre « civilisation » moderne voue une véritable guerre à la tranquillité de l’âme et du coeur humain.
Qu’on vit entourés de gens instables, sans tranquillité de coeur et de l’âme, au point qu’il devient normal pour nous d’être autant instables que chaque composante de cette mer d’affects en tempête et en chaos bouillonnant.

Nous sommes brassés dans une mer d’égarés, qui se perdent en prospections, en aléas ; d’aveugles à tâtons et de sourds qui grognent dans des semblants de voix en réalité, angoissés, associateurs et hésitants.

Quelle est notre place au sein d’un monde qui a remplacé Allah/Dieu par l’infatuation, la suffisance et l’orgueil, qui entraîne cette errance butant contre d’autres égarés et simulant alors l’éveil, la joie, la surprise, un sourire ou quelque intérêt aussitôt éteint dès le nouveau passant croisé , dès le moindre cheveu tiré.

J’vous assure, la plupart des gens qui nous entourent sont des frêles, des légers, des malades, des faciles, des apeurés, des chancelants, des inconsistants, des égarés.

Notre culture Occidentale, libérale, consumériste est une culture d’aliénés et de rigolos complètement dans le panneau de leur orgueil enguirlandé.

Tout le monde est instable, délirant, tout le monde est flou, et seul demeure clair, le Quran plein de noblesse, pour quiconque aspire à à demeurer clair et stable aussi, en dépit des tempêtes affectives et émotionnelles, en dépit des faux-semblants, des tours de passe-passe, de magie, de sensationnel et de tromperies fastueuses, en dépit des gardes frontière de l’étroitesse d’esprit érigée en culte égoïste d’une exclusivité aussi fausse et malhonnête qu’un gaz toxique voudrait remplacer l’oxygène qu’on aime.

Quand on prend l’avion, le ciel est si pur , si bleu et sans brèche, qu’on ressent qu’on s’y laisserait volontiers mourir, on s’y oublierait bien volontiers, conquis par un Tawhid bleu, ou plutôt blanc, ou plutôt, si aérien, si pur ; si large, si diffus, si dense. Le ciel est si bleu et pur SubhanAllah, dès lors qu’importe ce qu’il nous arrive, Allah Lui reste tout puissant ! Celui qui nous crée et nous éteint, comme on fait un grain au crayon qu’on efface à la gomme, Le Créateur Lui, est capable de nous rallumer quand Il voudra et tout autant, Il nous dessine(dessein) et destine ce qu’Il veut pour nous éprouver et savoir qui de nous est le meilleur en oeuvres, le plus endurant, le plus fidèle, etc.

Pourtant tous autour de nous, les « musulmans » d’abord, avec leurs prétentions ostentatoires qui font diversion du vrai, tous sont réfractaires à un tawhid pur ; et tous sont attachés à entacher le culte de leur égo, de leur arrogance, de leur angoisse pour eux-mêmes, comme si Allah ne suffisait pas à les protéger, ajoutant superstitions et autres chirks quand ins ne font pas les pires des choses comme de la sorcellerie pour se mettre à l’abri de moustiques insignifiants.
D’autres, s’adonnent au meurtre de leurs enfants via la méthode « moderne » : l’avortement, qui leur permet de se »mettre à l’abri » d’un bébé éventuel…

c’est dire, le dgré de maladie mentale, Ô gens !!!

savoir qu’on est entourés de fous, est la base pour retrouver nos esprits !

Mais, malgré la prolifération des moyens et malgré l’aisance et l’élévation des niveaux de vie, et plutôt que la révérence d’Allah qui a permis aux avions de fer de nous transporter dans les airs, ainsi que de canaliser et de contrôler l’énergie, vous avez des gars qui pilotent des engins dans un ciel de purs nuages, loin des cris, du sang des détonations, de la poussière, des débris et des pleurs, pour faire quoi ?

Pour appuyer sur un bouton qui va actionner l’ouverture d’une trappe qui va larguer des obus sur une population humaine, ou plutôt sur des groupes de gens, des familles, avec des enfants, des bébés, qui ont une vie, des rêves, des coeurs, de la tendresse, tout ça.

Alors ? défaut d’échelle, de relativité, de rapport ? de proximité ?

Distorsion de perception ?
C ‘est quoi le trip ?

mais le pire c’est que c’est pareil avec tous ces traîtres qui concluent des « missions » ; avec leurs traîtres et leurs contrats ; qui donnent des signatures au diable, comme on donne des enfants, ou des vierges ; des innocentsau feu.

SubhanAllah.

Tout cela n’est qu’affaire de cohérence, de concordance et de correspondances encore une fois.

L’injuste ne ne correspond pas au Paradis, le mécréant ne correspond pas au Paradis ; tandis qu’Allah est le protecteur des pieux, bien au-delà des avions de fer qui piquent et titillent une fibre Adamique sans brèche ; dans un ciel sans brèche lui aussi.

59.11. N’as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre : « Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n’obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes ». Et Allah atteste qu’en vérité ils sont des menteurs.
12. S’ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s’ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s’ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus.
13. Vous jetez dans leurs coeurs plus de terreur qu’Allah. C’est qu’ils sont des gens qui ne comprennent pas.
14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
15. ils sont semblables à ceux qui, peu de temps avant eux, ont goûté la conséquence de leur comportement et ils auront un châtiment douloureux ;
16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme : « Sois incrédule ». Puis quand il a mécru, il dit : « Je te désavoue car redoute Allah, le Seigneur de l’Univers ».
17. Ils eurent pour destinée d’être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
18. Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.
20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.
22. C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
24. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

 

 

ciel.jpg

Une Réponse

  1. merci merci et merci de trouver les mots à mes pensées et d’en prolonger le raisonnement…

    août 18, 2016 à 11:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s