Une histoire d’amour nommée « La ilaha ila Llah »
Il n’y a que des hypocrites pour laisser leurs affinités et complaisances prendre le dessus sur les principes de la foi.
Que les hypocrites pour rendre leurs copinages et préférences personnelles plus importantes que l’équité qui fait la loi ;
Que les hypocrites pour privilégier leurs préférences, à la préférence d’Allah qui nous a préféré la foi…
La ilaha ila Llah signifie que le muslim est ton frère, qu’il soit plaisant ou triste, qu’il soit gai ou effondré, qu’il est ton frère qu’il soit riche ou pauvre, en bonne santé ou malade.
La ilaha ila Llah signifie que ton frère est ton frère, qu’il ait bonne ou mauvaise réputation, que quand tu es faible il peut être fort pour toi, et que quand tu es fort, c’est pour faire valoir la loi.
La ilaha ila Llah signifie que ton frère est ton frère, qu’il soit souriant ou pas, qu’il soit séduisant ou pas, qu’il soit aisé ou pas.
La ilaha ila Llah signifie que les coeurs se valent par leur adoration et leurs intentions, par leur intégrité et leur courage, par leur endurance et leur ténacité sur la ilaha ila Llah.
Alors ? Qui est pour La ilaha ila Llah ?
Qui est capable de passer à la caisse sans y laisser son La ilaha ila Llah ?
Qui troque lâchement ses principes et qui les garde vaillamment ?
Qui s’appelle Muslim en méritant ce nom ?
Ô Allah ! ne me compte pas parmi les hypocrites qui construisent leur maison ici bas en prétendant à la foi alors qu’ils ne croient pas à la maison de l’au-delà, celle qui s’élève à mesure que l’on t’adore par la ilaha ila Llah.
Ô Allah Sois mon témoin !
Ô Allah ! fais de Ton Tawhid ma respiration et mon coeur qui bat et ne me laisse jamais dévier de Ton adoration, que je rende l’âme sur La ilaha ila Llah !
Ô Allah ! ne me compte pas parmi ceux qui s’adorent eux-mêmes en prétendant T’adorer Toi au lieu de Te vouer le culte purifié par La ilaha ila Llah.
Ne me compte pas parmi ceux qui t’ont associé leurs idoles, leurs fantasmes et leurs préférences à Toi.
Que je rencontre le matin et le soir sur La ilaha ila Llah, que je côtoie les gens sur la ilaha ila Llah.
Que je réponde à l’invitation sur la ilaha ila Llah, que je rende visite sur La ilaha ila Llah, que je vive et que je meurre sur La ilaha ila Llah.
Amîn.
Ô Allah, que l’engagement s’accomplisse et fasse venir Ton ordre.
Amîn
Votre commentaire