Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Avec l’amour du Quran (Al Mulk)

A l’heure de la multiplication des moyens de communication, la communication est paradoxalement ce y nous manque le plus ; pour la raison que les coeurs sont tournés vers ce qui ne leur répond pas mais qui au contraire leur fait oublier l’essence fondamentale de l’Existant Absolu ; de l’Ideal en Lui.
Les coeurs sont trompés vers l’amour des richesses, vers l’idée et l’image de soi.
Par cet idéal de soi, les coeurs se laissent tromper vers le rêve de ne pas avoir à mourir, et le voeu de ne pas faillir s’en vient paradoxalement à convoiter la sécurité dans la lâcheté qui enfonce dans les ténèbres de l’incohérence et de la discordance .
Nous courons vers le fantasme d’être un « super quelqu’un » sans même détenir une notion claire de l’existence, et de l’Existant par Essence ; cet Un qui a créé la mort et le néant.
Nous courrons après un mirage, en délaissant le Vivant qui nous fera mourir.
Avons-nous accepté de mourir un jour en Son Nom, Lui qui l’a déterminé et voulu ?
Avons-nous, par cela, accepté de vivre vertueusement ces quelques années prêtées à nous ?
Y a-t-il parmi nous une personne qui ne goûtera pas à la mort ?
Mais cette hantise de la mort et de la souffrance, c’est elle qui court se blottir dans les bras d’un fantasme vaporeux et égaré ; d’un fanatisme dont la forme est osée, et dont le fonds dépourvu d’équité.
Cette angoisse d’égoïsme, qui a méprisé la crainte de dépendance, cette dépendance amoureuse, de Lui.

Allah nous a averti, depuis longtemps déjà, que c’est ainsi que se forme la sincérité.

Nulle sincérité sans cadre à notre existence, à savoir, sans le mystère vivant qui nous précède nous impulse, nous éteint et nous succédera.
Oui, j’accepte d’avoir à mourir, d’un instant à l’autre ou dans 20 ans, peu m’importe, mais j’accepte d’avoir à mourir un jour car Allah l’a voulu en Son Nom, Lui qui donne la mort et la vie ; Lui qui ne meurt jamais.

Qui n’a pas voulu vivre, vibrer, entendre, respirer, se lever, marcher, ou ouvrir les yeux ?

Qui nous dira comment percevoir, comment accepter, comment accueillir, comment devenir, comment se fondre et harmonieusement expirer ?

Comment unir son âme et son esprit, comment se sentir uni avec les autres ?

Comment les aimer comme on aime à soi et pour soi, comment les aimer comme on cherche le secours ?

Comment oser se détourner d’Allah, et prétendre à mieux auprès des gens divertis qui s’enfoncent dans leurs angoisses  et leurs ténèbres ?
Comment ne pas s’apaiser d’Allah Seul, et concevoir l’humain selon Sa Lumière à Lui Seul ?
Comment ne pas se sentir uni, et apaisé en Lui, même vis-à-vis d’un pécheur, qui nous renvoie à notre péché qu’il nous paraisse grand ou petit ?

Comment ne pas être uni, pour lutter ensemble, comment ne pas être ensemble, pour rebondir d’amour vers Lui, pour embrasser cette mort sans angoisse, avec le coeur si léger d’avoir tout donné pour Lui ?
Comment tourner le dos et le visage aux problèmes, sans laisser notre coeur ouvert, à l’écoute de cette solution, de cet espoir en Lui ?

Comment ne pas redoubler d’amour et d’énergie, par amour de transcender cette petite mort, et de donner le meilleur de nos vies, par la conviction, d’avoir été créés par Lui ?

Naître et mourir, chercher l’amour et le secours, l’honneur et la sécurité ; tout cela n’est-il pas simplement dans cette réalité que nous allons mourir, et qu’il n’y a de fiabilité qu’en Allah qui a créé, et non pas en nos égos qui ont oublié, transgressé, et se sont finalement, égarés dans l’oubli de Sa promesse.

Alors moi, même s’il m’arrive de faire des hors sujets par amour, peu m’importe qu’on ne veuille pas m’écouter, tant que j’entends et que je vis de vérité.

communiquer, lier son coeur, cela se fait pour l’éternité ; et je prie mon Seigneur de ne pas me compter parmi ceux qui deviendront ennemis les uns des autres, s’étant trompés sciemment, dans leur indifférence à Celui qui donne la vie et la mort.

 

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu’il bouillonne.Peu s’en faut que, de rage, il n’éclate. Toutes les fois qu’un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : « Quoi! ne vous est-il pas venu d’avertisseur? » Ils dirent : « Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n’a rien fait descendre, vous n’êtes que dans un grand égarement » Et ils dirent : « Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise ».Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines. Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur. C’est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu’Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection. êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu’elle tremble!

Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

 En effet, ceux d’avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation! N’ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d’eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l’illusion complète.Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s’Il s’arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.Dis : « C’est Lui qui vous a créés et vous a donné l’ouïe, les yeux et les coeurs ». Mais vous êtes rarement reconnaissants! Dis : « C’est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c’est vers Lui que vous serez rassemblés ».Et ils disent : « A quand cette promesse si vous êtes véridiques? ». Dis : « Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu’un avertisseur clair ».Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit : « Voilà ce que vous réclamiez ». Dis : « Que vous en semble? Qu’Allah me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu’Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d’un châtiment douloureux? ».

 Dis : « C’est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c’est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident ». Dis : « Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l’eau de source? (67)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s