Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Un grand classique(un programme)

Ne vous laissez surtout pas prendre au piège par le schéma classiquement imposé : « les études , le travail et après les enfants ». Allah nous a donné un autre modèle qui est « mariage/religion/études » ; car c’est pour la religion qu’on étudie, c’est à dire pour faire régner la justice et l’harmonie sur terre, et non pas pour crâner et consommer luxe avec sa famille, en se détournant de nos devoirs prophétiques et en nous enfonçant de surcroît de plus en plus dans des complexifications inextricables.

En aucun cas les histoires d’argent doivent l’emporter sur les questions dogmatiques.
Les questions du dogme doivent rester claires à nos esprits quand bien même on ne peut tout à fait les mettre à l’oeuvre de par les aléas des contraintes.
Car c’est cette conscience omniprésente qui fait le Dîn, et qui fait qu’on parvient un beau jour à tout mettre en application.

2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au taghout tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Taghout , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
258. N’as-tu pas su (l’histoire de) celui qui, parce qu’Allah l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : « J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort », « Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Abraham : « Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s