Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

De la Justice dans mon amour

 

balance

 

L’amour, la tendresse, c’est très charmant et agréable. Tout le monde aime ; parce que c’est universel, diffus, charnel ; c’est comme le réchauffement agréable du soleil et comme l’air ; mais parfois l’air de Dunia est toxique pour la foi s’il est respiré dans le haram ; et le soleil est mortel à trop forte exposition sans la raison qui nous accompagne.

Même si la tendresse est l’étendard d’une certaine gentillesse, il faut absolument se souvenir que la droiture n’est pas composée que de tendresse, de manies et de mots doux constituant un charme envoûtant.

L’Islam ne peut pas plaire aux injustes, tandis que la douceur leur plait.

Dès lors, quel comportement devons-nous adopter, nous, les partisans de l’équité ?

Une douceur qui nous rend injustes en l’observant pour eux,
Ou une dureté qui nous rend justes, et nous rend injustes selon eux ?

Dans tel cas, je me dois d’être dur et non pas doux.

Je me dois d’être inflexible et non pas faillible et versatile comme le tournant de l’hypocrisie, qui troque la vie présente conte la vie future.

5 passages Quraniques pour ne pas laisser la douceur l’emporter sur la rigueur de l’équité, pour rester droits et non pas faillir par trahison émotionnelle :

5.5. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

3.159. C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

48.29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’évangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours.

48.28.C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s