Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Nous, Femmes de la communauté de Muhammad Sala Llah 3aleyhi wa Salam

Si l’on s’observe bien attentivement, on s’aperçoit que nous les femmes, on a en nous un potentiel ennemi de la communauté de Mouhammed Sala Llah 3aleyhi wa Salam, en ce qu’à partir du moment où l’Etat nous choie, nous l’adoptons comme un père ou un patriarche quand bien même il a pour ennemi nos frères de sang et de religion par les principes qui les animent ; ces principes qui inéluctablement l’abolissent et le rendent alors agressif envers eux.

Nous nous satisfaisons de travailler et de gagner un salaire de la part d’un Etat qui ne veut pas de la virilité/vertu c’est à dire l’esprit de nos frères sincères portant les principes de notre Religion.
Nous nous satisfaisons de travailler et de construire la pérennité d’un système se prétendant, à la manière de Pharaon outrancier, le symbole de la justice dans le monde et dans l’humanité alors qu’il sème le chaos et la misère sur terre.

Alors je demande : L’abondance, les plaisirs et le confort nous plait peut-être plus que la justice ?

Nous ne représentons pas la justice, pas plus que nous participons à la rétablir ; mais seulement nos égos : dès lors, prêchons nous l’Islam ou le faussons-nous ? Appelons nous à l’Islam, ou à l’hypocrisie ?
Devions nous être sincères, avec des idées claires, ou mitigées comme les associateurs quand il s’agit de faire place et d’accepter le vrai ?
Travaillons-nous pour Allah et notre humanité, ou pour nous complaire et passer le temps à l’abri des opprimés ?
Affichons nous notre islam par amour de l’humanité, ou par amour de nos bricolages à nous flatter souvent ?

Nous manquons d’empathie et de rationalité ; et par cela, d’esprit de synthèse et d’esprit global, et cela a forcément des conséquences, quand bien même nous prétendons travailler pour la religion, en arborant nos hijeb, en affichant nos fiertés- en réalité narcissiques (car si elles étaient de l’honneur, elles participeraient à revendiquer nos frères et non à rendre pérenne le seul ordre sociétal établi). Nous prétendons paradoxalement développer la communauté de l’Islam tout en agréant la fausseté voulant qu’on soit plus à l’aise dans les mondanités, les complaisances et la consommation qu’avec la stricte vérité mobilisant nos énergies pour les strictes solutions.

Faut-il nous rappeler que le propre des gens qui ont mécru, est d’avoir de la répulsion pour le culte d’Allah Seul qui abolit nos égos et narcissismes, et de l’attirance pour ce qu’on Lui associe en redorant nos satiétés et appétits narcissiques ?

Qui est mieux guidé ? N’y a-t-il pas meilleur gîte que la stricte et pure vérité vivante et inéluctable en Sa miséricorde ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s