Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Hypocrisies dans les pores

L’une des caractéristiques des prédicateurs hypocrites, c’est de standardiser leur da3wa par rapport au niveau de la masse, au lieu de laisser la barre du Tawhid à son niveau originel et appeler à ce qu’Allah a commandé de rétablissement de la justice.
La peur des gens n’a jamais fait partie de la Da3wa islamiyya. l’attente de leur agrément non plus.

Tout ce qui en islam plaisait aux gens, c’était parce que ça plaisait à Allah d’abord ; et que Sa lumière avait voulu leur ouvrir les yeux.

Les gens qui veulent plaire aux gens en prétendant que ce qu’ils font plait à Allah parce qu’ils trouvent les gens d’accord, alors qu’ils n’ont de soucis que se préserver d’eux qui en réalité ne peuvent pas leur nuire sans la permission d’Allah, ne réussiront pas.

On aura beau sortir tous les arguments mielleux et séduisants de la terre, le seul argument est le HAQQ ; ce HAQQ global qu’il soit à notre avantage ou à notre détriment.

Si la masse aime manger du cochon en se disant musulmane, en tant que bon prédicateur je lui interdirai le cochon, quitte à me prendre un jambon fatal dans la tête. Si je meurs j’aurais fait mon devoir, al hamdu li Llah. Si on m’emprisonne, j’aurais fait de mon mieux, al hamdu li Llah.
Mais si je suis hypocrite, à quoi va ressembler ma vie ?
Je me plairais donc à tisser un nouveau dîn avec des manières lâches qu’Allah n’a pas permises , prolongeant le sommeil des miens d’une part, et leur massacre impuni d’autre part ?

Il en va de même avec absolument toutes les cochoneries qu’on se voit forcés de normaliser à cause du conditionnement ; en commençant par le maquillage des bonnes dames, jusqu’aux bombes que nous participons indirectement à larguer sur nos frères et soeurs syriens à travers l’intrication des lois commerciales et politiques qu’Allah n’a jamais permises et qui sont venues tisser la toile d’une araignée velue nommée Taghout tissant inlassablement ses fils et noeuds de complexifications professionnelles et institutionnelles à dessein.

On me trouvera peut-être fataliste, qu’importe. ce sera alors un jugement hâtif basé sur l’apparence tandis que c’est Allah qui accorde le meilleur résultat.

C’est que j’ai l’hypocrisie en horreur, ainsi que ces bénis oui-oui qui se prétendent chantres de l’islam alors qu’ils sont des lâches qui se font pipi dessus.

Pensez-vous vraiment que l’Islam puisse se répandre sainement au mépris des principes, qui sont un mépris que nous alléguons à la vie ?
Tandis que si nous mourrons et que nous endurons sur de sains principes,
18.44.La souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

4.60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.
61. Et lorsqu’on leur dit : « Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.

2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au taghout tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les taghout , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
258. N’as-tu pas su (l’histoire de) celui qui, parce qu’Allah l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : « J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort », « Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Abraham : « Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s