Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Duplicité liée à l’entourage

C’est souvent à cause du regard des gens sur cette dunia que nous nous retrouvons contaminés a notre insu de cette survalorisation de l’éphémère au détriment de notre Tawhid qui aurait suffit à nous apaiser amplement.
Faire confiance au décret et l’accepter tout en L’invoquant de nous pardonner nos fautes et de nous faire entrer dans Ses jardins parcourus de ruisseaux, cela est-il si difficile ?
Alors il est vrai qu’on associe parfois à cela une part de passivité et qu’on aenvie de se révolter en disant que la vie est une vie de lutte et d’action pour trouver des solutions et améliorer notre vie présente car Allah n’est pas injuste.

Cela est en réalité évident et découle en vérité de l’endurance pieuse et des prières qui assurent le Lien à Dieu qui nous communique alors l’amour et la volonté de lutter avec les fruits qui en germent alors quand Il veut.
Sans Lui, la lutte est désordre, rébellion, haine, duplicité jalousie, désespoir et incendie du potentiel qui n’a d’harmonie et de cohérence que l’ordre qu’ Allah nous promet vers une victoire certaine.

Quand on est entourés d’associateurs qui ont fait de cette vie d’ici bas leur ideal malgre quils prétendent prier et Adorer Allah seul, on se retrouve malgre nous atteints du syndrome de la mauvaise foi qui hésite et qui doute dans sa confusion d’hypocrisie.
Ceux qui ne croient pas en l’au delà allah les rend confus et hésitants.

On ne peut pas vouloir vivre l’éternité dans un pays construit pour être éphèmere, tandis qu’on peut s’apaiser complètement de cette volonté d’Allah d’en avoir fait une épreuve dont le succès reside à demeurer fidèles à Sa parole qui n’a pas d’égal, et que nul ne pourra changer de par Son ordre et Sa promesse.

Il est si important de s’entourer de veritables pieux qui s’enjoignent la verité sans l’orgueil et la suffisance des associateurs ambivalents.
Et c’est en ce sens qu’Allah a ordonné à rassoul allah de lutter contre les mécréants et les hypocrites qui entre eux se ressemblent, en ce qu’ils ne luttent pas pour que justice soit faite et que Promesse d’Allah et Butin soient équitablement distribués à leurs veritables nécessiteux tandis que l’invocation des mécréants et des associateurs n’est que vanité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s