Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Savoir s’éteindre/se repentir permet de combattre l’hypocrisie.

A partir du moment où on se satisfait de nos apparences ou de l’idée d’un soi, on arrête de croire, d’espérer en Allah, et voilà que notre instant devient médiocre, désespérant et hypocrité en ce qu’on s’est fixés sur un idéal en réalité temporaire éphémère au lieu de rester fixés en Celui qui est le Stable par essence et par excellence ; et dont la promesse est vraie.
En Islam nous avons une vie régie par notre croyance/notre esprit plutôt que par nos possibles identités temporaires ; et cela nous permet de nous lier en ce que l’humain a de garanties les plus vraies.
Qui ne sait pas que la vie et l’homme, de par le temps et de par les cycles, sont changeants, et déstabilisent nos coeurs ?

Qui ne sait pas que tout dans la vie éphémère se transforme, pour finalement se muer en terre et en poussière inéluctablement ?

C’est pourquoi en Islam on croit et on aspire à Celui qui rend la terre mouvante et a créé à partir d’elle ; et l’a créée elle-même, à partir de rien ; car Il en est parfaitement capable.
Celui qui a destiné et formé, qui a ordonné et harmonisé ; qui a déterminé et programmé les cycles ; qui a éprouvé et chéri ; qui impulsé et a promis ; et dont la promesse est vraie.

En aspirant à Allah Seul, On aime les gens à travers eux et non pour nous ou eux.
On envoie tout notre amour à Allah Seul, qui se charge alors par Sa grâce , de le redistribuer dans un faisceau de grâces démultipliées.

L’égo, avec ses vices et ses caprices à côté est bien misérable ; avec son avidité et sa mauvaise foi qui fera honte à plus d’un d’entre nous.

9.50. Qu’un bonheur t’atteigne, ça les afflige. Et que t’atteigne un malheur, ils disent: «Heureusement que nous avions pris d’avance nos précautions.» Et ils se détournent tout en exultant.
51. Dis: «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance».
52. Dis: «Qu’attendez-vous pour nous, sinon l’une des deux meilleures choses? Tandis que ce que nous attendons pour vous, c’est qu’Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous».
53. Dis: «Dépensez bon gré, mal gré: jamais cela ne sera accepté de vous, car vous êtes des gens pervers».
54. Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la Ṣalāt que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur.
55. Que leurs biens et leurs enfants ne t’émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l’âme en état de mécréance.
56. Et ils (les hypocrites) jurent par Allah qu’ils sont vraiment des vôtres ; alors qu’ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux.
57. S’ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s’y tourneraient donc et s’y précipiteraient à bride abattue.
58. Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des Sadaqats : s’il leur en est donné, les voilà contents ; mais s’il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancoeur.
59. S’ils s’étaient contentés de ce qu’Allah leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit : « Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager! C’est vers Allah que va tout notre désir « .
60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage .
61. Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : « Il est tout oreille » . – Dis : « Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d’Allah auront un châtiment douloureux.
62. Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu’Allah – ainsi que Son messager – est plus en droit qu’ils Le satisfassent, s’ils sont vraiment croyants.
63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l’immense opprobre.
64. Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs coeurs. Dis : « Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher) ».
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. » Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?  »
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C

Je D’outre Tombe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s