Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Aimer par piété 2

On n’aime et on ne se lie véritablement qu’avec ceux qui semblent porter naturellement et divinement nos idéaux.
Mais Seul Allah sait vraiment s’ils les portent ou non ; quańt à nous, qui les cherchons, c’est sans nul doute un signe que nous désirons Allah Seul et Son Messager.

Les gens perdus qui portent des masques et qui se suffisent de ce que disent ou penseront d’eux les gens sont légion ; mais ceux qui se fient à la Parole d’Allah avec la conviction d’une mort prochaine irréversible à préparer par leur sincérité, ceux-là, Seul ton amour d’Allah va te les montrer ; Son amour qui ne te trompera pas quand bien même tu souffres.
29.10.Parmi les gens il en est qui disent : « Nous croyons en Allah »; puis, si on les fait souffrir pour la cause d’Allah, ils considèrent l’épreuve de la part des hommes comme un châtiment d’Allah. Or, s’il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : « Nous étions avec vous!  » Allah n’est-Il pas le meilleur à savoir ce qu’il y a dans les poitrines de tout le monde?
11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.
12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; « Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes ». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.
13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d’autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. Et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu’ils inventaient.
14.Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes.
15.Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l’arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l’univers.
16.Et Abraham, quand il dit à son peuple : « Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez ».
17.Vous n’adorez que des idoles, en dehors d’Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d’Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d’Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C’est à Lui que vous serez ramenés.
18.Et si vous criez au mensonge, d’autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n’incombe que la transmission claire.
19.Ne voient-ils pas comment Allah commence la création puis la refait? Cela est facile pour Allah.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s