Le bonheur des associateurs
Il est des émotions intenses qui trompent, et des signaux évidents de lumière qui guident sans artifice et sans faux semblants.
Des arènes de César aux fougueux gladiateurs auxquels étaient donnés quelques croyants à abattre,
jusqu’à la ligue des champions.
A travers les récits Quraniques, mais encore à travers l’actualité païenne qui nous harcèle comme une horde de chiens enragés aux abois, Allah 3aza Wa djel nous a appris que pour les associateurs(ceux qui vivent et tirent leurs plaisirs de shirks),il est sacrilège de ne pas aimer ce que la masse aime.
Sacrilège de ne pas se laisser envahir par les émotions profanes, et de ne pas faire groupe, rang et unité avec la masse.
Et justement, c’est pourtant cela que le propre du TAWHID : faire barrière, même seul ; en soi ou contre le monde entier contre les injustices et le divertissement voulant qu’Allah ne soit pas le Premier et le Dernier, le Vivant Unique, le Sacré et le Seul digne d’adoration.
Les associateurs, sous le contrôle trompeur et parfois délicieux d’Ibliss nous veulent avec eux, car cela les valorise et les berce dans leurs illusions complaisantes.
Quand on applaudit pas avec eux, quand on ne danse pas avec eux, quand on ne rigole pas avec eux à leur humour malsain, quand on ne partage pas leur avis dans leurs assemblées émotionnelles sans raison, sans équité et sans universalité, sans relativité et sans humilité ni phare aucun, alors, ils nous dédient toute la haine qu’ils n’ont pas dédié à l’injustice qui les entoure et les berce parfois, sans pourtant, aucune opposition de leur part.
Il est important de comprendre que quand Abraham s’est opposé à l’adoration des idoles, il a cassé le délire de sa famille, il a rompu le plaisir et la léthargie confortable des gens qui l’entouraient et qui lui étaient les plus proches.
Alors que s’est-il passé ?
Ils l’ont destiné au bûcher.
Pareil avec Moïse… Qui n’adora pas les divinités de ses parents adoptifs.
40.26. Et Pharaon dit : « Laissez-moi tuer Moïse. Et qu’il appelle son Seigneur! Je crains qu’il ne change votre religion ou qu’il ne fasse apparaître la corruption sur terre ».
27. Moïse [lui] dit : « Je cherche auprès de mon Seigneur et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte ».
Mais nous, c’est les partis politiques, les polémiques institutionnalisées par les médias, le journal du 20 heures, les élections, les régionales, les cantonales, les municipales, les présidentielles….. mais même les « vaccinales ».
Pour les plus pauvres voués à l’ignorance la plus brutale, il faut aimer les mêmes séries télévisées, les mêmes habits, les mêmes clips de RNB, les mêmes rappeurs, les mêmes stars de la chanson, de cinéma etc.
Jusqu’au jour où c’est l’Heure, et qu’on se retrouve abandonnés dans les tombeaux ; alors là, nos yeux deviennent comme crevés d’un coup ; c’est le choc, le regard devient vague et égaré ; on se renvoie les paiements d’un enterrement pourtant universel à la base et donc gratuit ; l’émotion trompeuse qui nous animait était donc de fausseté tout en égarant notre énergie.
Certains préfèrent oublier ; mais d’autres se rappellent.
Puis l’inscription du décès se fait dans un registre…On confie la gestion de la dépouille à une agence funéraire parce que vraiment, regarder la réalité en face c’est pas gratifiant ni valorisant quand on passe sa vie à adorer le faux…
On cherche à laver son regard et ses émotions de cette angoisse pourtant native et trouvant son sens dans la dépendance à Allah.
Le non sens et la confusion des associateurs est ainsi.
Et pendant ce temps, cela demeure une adoration pour les mouwahidun de se rappeler la mort et de s’occuper de laver et d’enterrer le mort, simple aumône.
Mais encore de suivre le cortège funéraire, et de prier sur le mort avant de l’ensevelir.
Vouer le culte exclusivement à Allah, qui donne la vie et la mort afin de savoir qui de nous est le meilleur en oeuvres et c’est Lui Le puissant, le Pardonneur.
10.104. Dis : « Ô gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n’adore point ceux que vous adorez en dehors d’Allah; mais j’adore Allah qui vous fera mourir. Et il m’a été commandé d’être du nombre des croyants ».
105. Et (il m’a été dit) : « Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;
106. et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes ».
Le Foot a-t-il vraiment les attributs d’un bonheur d’apothéose ?
Quant au pieux, il dit :
« Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
Votre commentaire