Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Le pardonneur des péchés, le dur en punition, le détenteur des faveurs

 

 

Le pardonneur des péchés, le dur en punition, le détenteur des faveurs.

Parce qu’Il est le Pardonneur des péchés, combien de « musulmans » se régalent et se complaisent à ne plus pouvoir compter les « péchés » qu’ils s’acceptent sans problème, pour les légitimer encore plus, oubliant que, L’Unique à nous extraire d’une conception de vie insensée, incohérente, vouée à la destruction par l’égoïsme abject et sans issue, c’est Allah qui nous purifie, et nous fait raisonner en nous rendant reconnaissants en Lui.
Lui, qui nous permet, en aspirant à Lui Seul à travers Sa création, de s’unifier à Sa parole et d’aspirer à Lui, et qui par la reconnaissance et quête de Lui Seul dans ce qu’on entreprend, nous permet de L’adorer sans Lui associer, nooran 3ala nooran.
Et qui nous permet par la crainte de Lui, de ne dépendre que de Lui, et de n’attendre que de Lui, en nous réalisant dans Sa volonté parfaite de nous parfaire et de nous pardonner.

Lui, qui n’a pas besoin qu’on s’enfonce dans la boue pour nous pardonner, mais qui nous a destiné au pardon dès lors qu’on L’adore sans Lui associer.

Quand l’abandon de soi n’est pas sincère ni entier, quand l’idée de soi est trop forte de par un égo non assez sincère et purifié, quand on craint pour soi ou autre au détriment de la confiance en Allah qui détient les clefs et les succès, on constate cette prégnance de l’idée des péchés dans l’esprit des gens qui ont oublié le Tawhid ; ce Tawhid qui donne goût à ne jamais pécher et qui éclaire sur toute légitimité en nous ré incluant dans un mouvement unitarien discernant et confiant.

Ô Allah, je Te demande de m’aimer, de me transporter, de me remplir de Ton rappel,
De patienter et comprendre la bêtise humaine, sans lui en vouloir et de T’aimer en toute tranquillité.

Ô Allah, je Te demande de nous apprendre Ta religion, de nous illuminer de la compréhension, et de nous détourner de l’incohérence, du ridicule, de la honte, du risible, de l’ignorance et de l’injustice.

Ô Allah, je Te demande de nous honorer et de nous guider, de cette guidance irrésistible, qui rend heureux, entier, léger et destiné,

A Te servir en exclusivité.

Ô Allah, si Tu vois que ma mort est meilleure que ma vie, alors prends moi.

Ô Allah, si Tu vois que je ne T’aime pas assez, alors apprends moi.

Ô Allah, éduque moi, ne me laisse pas voué à moi-même, à mon orgueil, mes bassesses, ma suffisance, mon ignorance ; mon arrogance.

Ô Allah, ne m’avilis pas pour mon indifférence à Toi ; pour mon exultation et ma gloriole qui s’excite comme un épouvantail destiné à se désintégrer entre ciel et terre .

Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière.

Ô Allah, fais de mon souffle un vent qui grave Ton Nom dans l’invisible,
Et de mes mots, des graines de bien qui germeront à l’abri des regards infidèles qui ne voient rien.

Fais que ma vie Te soit vouée,
Et que je Te sois entièrement dévouée sur la lignée d’Abraham, homme de Droiture.

40.1. Ha, Mim .
2. La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets d’Allah. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.
5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s’emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!
6. Ainsi s’avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : « Ils seront les gens du feu ».
7. Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l’entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : « Seigneur! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l’Enfer.
8. Seigneur! Fais-les entrer aux jardins d’Eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage.
9. Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde ». Et c’est là l’énorme succès.

10. A ceux qui n’auront pas cru on proclamera : « l’aversion d’Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance ».

Sun_flowers_pink_blue_sky_widescreen_HD_wallpaper_medium

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s