Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Hypocrites dérisoires

Ce qui est insidieux avec les « musulmans », ces petites gens, ou consommateurs cadrés par leurs croyances de prétentions, effarouchés pour tout et rien, qui oublient leur indigence à l’égard d’Allah, et qui se prétendent de l’héritage de Rassoul Allah Sala Llah 3aleyhi waSalam, tout en se moquant de lui secrètement en méprisant la vie,
C’est qu’à partir du moment où leur égo auparavant frappé de sécheresse, est arrosé de la pluie de Rahma qui le fait gonfler et lui prodigue un certain bien-être, à partir du moment où autour d’eux ils sont considérés comme des « pieux » par les imbéciles, les voilà qui oublient leurs promesses, et qui estiment que tout le bien leur est dû, et qui plutôt qu’honorer l’engagement, persistent dans leur insolence leur suffisance en donnant naissance à leur hypocrisie.

Ô vous qui avez cru !
Le Quran n’est il pas assez clair pour des doués d’existence et de coeur dans la poitrine ?
Y aura-t-il quelque chose ou quelqu’un qui pourra remplacer cela ?

Le temps n’est-il pas venu de vivre chaque seconde avant qu’on ne la regrette ?

Le temps n’est il pas venu que l’adoration et le culte soient à Allah Seul ?

Ô vous qui avez cru ! pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

Ô Allah
Ta justice est prompte comme un clin d’oeil et c’est à Toi que je crois.

Fais de moi quelqu’un d’intègre, de sincère et de cohérent jusqu’à mon dernier souffle. Fais que les injustes ne m’ébranlent pas, et fais que je ne m’attache qu’aux gens qui ont écouté et obéi sans t’associer leur lâcheté, leur prétention, leur orgueil et leur bêtise.

éloigne de moi tout associateur qui se prétend de ma religion, que mon lien aux hypocrites ne soit qu’à fleur de peau et que Tu ne me fusionne qu’avec les coeurs sains qui ne t’associent rien.

9. 67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d’enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu’ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l’autre et ceux-là sont les perdants.
70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l’histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d’Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes.
71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès .
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s