Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Au sujet duquel il n’y a aucun doute, un guide pour les pieux

Entre ceux qui se réfèrent à Platon, Aristote, Montesquieu Diderot et Voltaire, et ceux qui se réfèrent à Abou Huraïra, à Anas, à Umar, à Averroès, Ibn Kahldoun, Ibn Arabi ou encore un certain Kishk ou un éminent Dewdew,
Je n’aurais que mon Quran ; un livre clair, si large, profond, si clair, si suffisant et si universel face à des hommes endurcis, prétentieux, enjoués et méprisants ; jouissant de temps imparti et d’un coeur battant dans leurs poitrines, qu’ils oublient au gré d’une complaisance, à délaisser le repentir à lumière de l’essentiel.

2. 2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s