Juste une réponse anecdotique (la haine du religieux )
Avec tout mon respect pour toi, il n’est personne qui puisse faire « que »pour Allah, sans faire pour Sa créature en même temps.
En réalité la meilleure des choses est bien de faire pour Allah qui est éternel et a créé le temps Et DANS le temps ; et pas pour le temps ou les créatures indépendamment de LUI.
Si par moment il te semble que des gens ne font QUE pour Allah et te méprisent, toi ou les êtres humains, sache que ce n’est pas cela l’Islam.
Si certains t’ont jugée ou lancé un mépris, si certains t’ont imposé une religion sans que tu n’en comprennes les fondements de raison pure, ce n’est pas de la faute aux musulmans que tu pourrais associer aux vilaines personnes qui ont mal agi envers toi.
Enfin, si c’est toi qui est opposée aux fondements de raison pure de l’Islam, on ne peut rien pour toi et le débat est clos.
Mais je crois que la raison de tes dires est une souffrance mal gérée qui sera soignée bientôt avec la permission d’Allah.
Les musulmans sont le propre d’âmes qui se repentent et gomment leurs erreurs pour réécrire à l’encre indélébile quelque chose de voué à l’Eternel.
Jamais un musulman Mouwahid ne te rabaissera s’il vit sincèrement son Tawhid : C’est pour Allah qu’Il ne te rabaissera pas ; et si tu lui demandes « pour toi », il te rabaissera tout autant que la vie nous rabaissera tous dans les tombes.
Notre Dîn a ses fondements ; ils sont les fondements de notre vie présente et future.
Quiconque les rejette renie sa santé présente et future.
Ne faire que pour les gens ou les créatures, ça n’existe absolument pas.
Ce qui rend heureux c’est de faire, consciemment ou non, pour le Bien et donc pour Allah qui a créé « avec bonté le bien ».
Notre Dîn est beau comme un ciel sans brèche, et cohérent comme un poumon respire.
Votre commentaire