Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

conscience et changement

Il y a des bombardements réguliers ; ritualisés ; des génocides se répètent à l’encontre des musulmans enfants, bébés, femmes, hommes, vielles et vieillards ; tous civils n’ayant de tort que de croire en Allah.
L’humanité sacrée est sacrifiée à la cupidité et la mécréance d’hypocrites milliardaires qui ont pour souci l’Islam et les fondements de sa liberté humaine inaliénable.
Voir, reconnaître, se repentir, et revenir aux paroles d’Allah.
Il y a de la violence et de la corruption à gogo, de l’injustice normalisée jusque dans nos mains modernisées.
Voir, reconnaître, se repentir, et revenir aux paroles d’Allah.
A l’heure de la mondialisation séculière, nous vivons dans la cité de ceux qui se faisaient du tort à eux-mêmes ; malgré l’apparente liberté religieuse qui émerge et malgré les conforts et la précarité financière.

Rester lucide, c’est le meilleur début d’un nouveau sol plus stable et sain en fondements ; quand bien même on a les pieds enfoncés dans la boue épaisse de l’ignorance, de la peur, de la contagion émotionnelle profane par son divertissement…

Et quand bien même on aurait la meilleure et la plus pure des volontés humaines, le changement ne se ferait qu’avec le temps, l’endurance et la somme de NOS adorations communes et unifiées dans la même direction, et pour Le même visage.

Les ennemis de la vie Sacrée n’ont de puissance que nos Manquements en Dîn ; le Dîn Islami étant sagesse mais surtout intelligence des plus fines et plus complètes.

18.27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29. 1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons! » sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!
5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers.
30.4.A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà.
8. N’ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

13. 9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.
10. Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui se montre au grand jour.
11. Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de lui aucun protecteur.
28.83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux.
84.Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore; et quiconque viendra avec le mal, (qu’il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu’ils ont commis.
85.Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner . Dis : « Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident.
86.Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;
87.et que ceux-ci ne te détournent point des versets d’Allah une fois qu’on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des Associateurs.
88.Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s