Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

La femme et la prédication (un point aveugle)


Souvent, les meilleurs prédicateurs, les meilleurs Hommes, les plus braves, les plus éclairés, les plus vertueux perdent pied au moment où … ils ont à parler de la FEMME en ISLAM.

La femme pour eux est un point aveugle, Un point étrange et mystérieux bien qu’intensément vivant, où ils ne parviennent à voir clair pour la raison qu’Allah lui a légué à ELLE, l’écho de cette existence masculine qu’est la Féminité.

Cette existence Masculine qu’est la Féminité. Pourquoi ?
Parce qu’Eve est issue du repos d’Adam et d’une partie de lui.
Parce qu’Eve est conscience d’Adam lorsqu’Adam tombe en inconscience.
Parce qu’Eve est conscience, qu’Allah lui a léguée d’Adam.

Personne d’autre que la FEMME, ne pourra incarner sa place de Piété en Islamité.

Personne d’autre que la Femme, ne pourra jouer le Rôle d’Eve en toute piété commune à Adam.

Personne ne pourra, au nom d’un patriarcat, prendre la place de la féminité qui préserve et perpétue la dignité, ainsi que partie de la Force et de la prédication d’Adam.

33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
49.12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

fp

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s