Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Imam du progrès : entre exigence profane et méprise des fondements

Je trouve un grain dérangeant comment certain imam ridiculise ses frères en religion, et combien il minimise l’importance des sunans de respect, comme la barbe.
Plus qu’un grain de dérangement, j’y vois des failles ; cela me gêne vraiment, car impression qu’il ne respecte pas les choses saines, et qu’il vise une satisfaction « moderne »en négligeant les valeurs immuables.

L’intelligence est certes fondamentale à la vie comme à la religion ; cependant sans la fraternité sincère et sans le respect, elle devient transgression envers la foi, qui exige que les croyants ne soient que des frères.

Frère Imam de la modernité de Babylone, ne méprise pas tes frères, aime les plutôt ; endure et patiente leur ignorance intellectuelle, inshaALLAH. Cultive la graine de leur piété en endurant.
Méfie toi de faire le bonheur de ceux qui recherchent les trocs et les chics de la modernité illusoire pour fuir le petit ancrage de poids équilibrant et fondamental de la graine-Lumière-Religion(Dîn).

Prends garde que ton intelligence ne devienne mépris ; car elle serait alors transgression, dureté de coeur et suffisance quand les croyants ne sont que des frères. Connais-tu quelque fraternité sans amour sincère ?

22.48.A combien de cités n’ai-Je pas donné répit alors qu’elles commettaient des tyrannies? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir.
49.Dis : « Ô hommes! Je ne suis pour vous, en vérité, qu’un avertisseur explicite ».
50.Ceux donc qui croient et font de bonnes oeuvres auront pardon et faveurs généreuses,
51.tandis que ceux qui s’efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l’Enfer.
52.Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité . (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur… Les injustes sont certes dans un schisme profond.
54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs coeurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
18.28Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s