Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Hypocrisies bien douces

Beaucoup de prédic’acteurs ne prêchent au final que ce qui ne remet pas en cause leur tranquillité et leur continuité confortable en tête des braves suiveurs utiles qu’il ne faudrait surtout pas réveiller car on ne recherche pas des frères ni la fraternité ; mais on recherche plutôt un emploi et des rentes financières. Et avec elles, leurs affinités allant dans le sens de ces rentes uniquement.

L’hypocrisie dans la prédication c’est quand les prédicateurs se prennent pour des sauveurs et de grands sages dès lors qu’ils ont un micro en main et qu’en réalité, ils abandonnent la communauté de l’Islam par dépendance aux gains, en montant leurs suiveurs les uns contre les autres ou bien en les faisant dormir par des sujets-veilleuse, au lieu de les unir et éveiller leurs potentiels par l’essence du Quran plein de Noblesse.

C’est quand ils prétendent ne pas prendre partis dans tels sujets qui démasquent en réalité l’hypocrisie, pour rester tapis dans leur zone de confort, à l’abri de toute critique du système ou de ses politiques hostiles à l’Islam idéologique, qu’ils craignent de voir un jour venir défoncer leurs portes.

Alors on laisse l’Islam dans les cuisines, dans les salles de bain, dans les chambres à coucher, dans les penderies ; mais surtout pas à sa place : dans les esprits.

Celui qui prêche vraiment ne se soucie pas de ce que vont penser de lui les gens ; mais plutôt de ce qui est correct, honnête, et courageux.

Car bien plus souvent, de simples croyants engagés et sincères sont plus éclairants que légions d’imams et lettrés demeurant au fond de leurs coeurs confus et hésitants.
27.1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite,
2.un guide et une bonne annonce aux croyants,
3.qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et croient avec certitude en l’au-delà.
4.Quant à ceux qui ne croient pas en l’au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants.
18.102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants.
103. Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines ». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
18.44 En l’occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s