Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Ce que cache le sujet vaste et mal défini de la musique en Islam

Le sujet de la musique en islam est exactement comme le sujet actuel du voile au sein des politiques hypocrites en France.
On ne traine sur le sujet de la musique en imposant son haramisme ou en le refusant, que parce qu’on néglige le devoir de discernement entre les bonnes et mauvaises choses en général.
Ce bien qu’Allah a ordonné et ce mal qu’Il a interdit, nous n’y prêtons si peu attention en nous mêmes que pour nous, le problème est devenu extérieur uniquement, dans le souffle du vent qui passe par nos oreilles.
Vous ne pourrez pas vous plaindre du traitement à notre égard des politiques libérales qui suivent leurs passions, sans voir leurs similarités avec votre attitude de surface consistant à dire que le mal est dans les choses parce que vous entretenez pas le discernement en vous mêmes alors qu’il est la base à toute force, à toute guidée et à toute adoration.
Pour faire bref, forgez le discernement des gosses avec le Tawhid de sorte que lorsqu’une mauvaise musique parvient à leurs oreilles, elle soit pour eux comme une mauvaise odeur et sans plus.

Ainsi espérerons nous plus d’indulgence de la part des ignorants à notre égard.

17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d’hommes par leur chef , ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.
72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l’au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.
73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t’avions révélé, [dans l’espoir] qu’à la place de ceci, tu inventes quelque chose d’autre et (l’imputes) à Nous. Et alors, ils t’auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t’avions pas raffermi, tu aurais bien failli t’incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t’aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous .
76. En vérité, ils ont failli t’inciter à fuir du pays pour t’en bannir. Mais dans ce cas, ils n’y seraient pas restés longtemps après toi.
77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins .
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
80. Et dis : « Ô mon Seigneur; fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ».
81. Et dis : « La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître ».
82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.
83. Et quand Nous comblons l’homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
84. Dis : « chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie ».
85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis :  » l’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n’est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.
88. Dis : « Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres ».
89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants.
Je D’outre Tombe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s