Prendre soin en tissant des connexions neuronales
Nul ne pourra prendre soin de quiconque sans prendre soin de son propre cerveau.
On a fait de la femme des esclaves conjugales et ménagères par infidélité à Allah et par exagération lascive ; celle-là même qui a ruiné la qualité et la force des alliances ; puis on a prétendu à un islam authentique ; tout en prétendant qu’on avait les clefs de l’islam politique alors que l’aspect social et éclairé lui-même nous a tout simplement fui.
Prendre soin des autres, c’est avant tout prendre soin de ses coeur(par le courage, l’endurance et la patience) et cerveau(la reconnaissance est un devoir vital pour la qualité de l’être et la guidée des actes) qui dirigera alors avec le soin d’une adoration entière.
Prendre soin des autres, c’est craindre Allah si bien, qu’Il devient plus puissant pour vous que l’assujettissement injuste, et disgracieux.
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,
7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur d’Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
Votre commentaire