Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

d’Eve à Adam

Quand Eve s’égare, n’égare-t-elle pas Adam avec elle ?

Les femmes dans leur passion de plaire, en deviennent malades, incompréhensibles parce que perdues. Avec elles, il n’est pas rare qu’elles égarent les hommes tendres et soucieux d’être doux avec elles.

Dans cette fièvre passionnelle, cachant l’angoisse de se retrouver seules, dépréciées, et abandonnées, les frères se retrouvent perdus aussi, par leurs coeurs dans leurs soeurs ; ne sachant comprendre la femme, et craignant aussi de ne jamais pouvoir la comprendre ni se libérer d’un dilemme.

Il ne faut donc jamais oublier que la seule trame rendant possible la compréhension, que le seul prisme rétablissant la bonne vision du monde, de l’ordre et de l’harmonie des créatures, est la parole d’Allah, que nul ne peut changer, en dehors de laquelle il n’y a pas de sens à moins qu’il ne mène à elle ; et qui est sur mesure pour éclairer sa Créature désirant se comprendre et s’équilibrer.

Parfois, il faut changer de trajectoire; d’approche ou de méthode pour comprendre.
Prendre du recul, de la hauteur, attendre, méditer ; mais surtout, ne jamais lâcher l’affaire tant que le coeur dans la poitrine, bat toujours commodément.

Car pour un coeur sain conscient de lui-même, pas d’artifice ; mais uniquement la Juste Raison.

homme adam

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s