De la racine, à la nervure du pétale
Le temps passe si bien,
Que la fleur d’aujourd’hui, sera fanée demain ;
C’est pourquoi, ce qui compte de l’arbre, c’est ses racines ; c’est ses racines ;
Et ses graines ; qui contiennent un programme voué à s’établir ; comme à choisir par dessus la fragilité des pétales dont le parfum n’est que rappel de l’essentiel.
Ses graines, et ses racines permettant de multiplier les fleurs mais aussi les fruits et les feuilles sous différents visages ;
Des visages non pas éphémères ou fragiles ;
Mais vivants aspects de la Reconnaissance,
De la ramure du tronc, à la nervure d’une feuille verte comme une reinette prompte à bondir ;
Dans l’univers de celui qui chaque jour, accomplit une oeuvre nouvelle.
Qu’est-ce que le visage de la fleur, s’il n’est pas cette beauté qui maquille et qui fane ?
Qu’est-ce qu’un parfum de fleur, s’il n’est pas l’allié du narcissisme ;
Non, pas allié du narcissisme,
Qui lui se fane,
Dans la tristesse, ou la rancœur ;
Ou la terreur.
Ne confonds pas ton dîn avec les mythes de la consommation fondateurs.
Le narcissisme n’est pas utile ;
Seule la Reconnaissance du Créateur Puissant et Sage,
Oui, seule la piété
Au jour J domine…
35. 34.Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
36.Dans des maisons [des mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
37.des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Salat et de l’acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.
38.Afin qu’Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu’ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.

Votre commentaire