Et les épouses furent des mamans.
Un rappel pour les mamans, qui sont exténuées H24 avec leurs bambins, malgré le fait que l’envie de faire ce qu’elles aimeraient ne les quitte pas, elles sont attelées à leurs tâches où la plupart des papas ne les aident pas.
C’est que nos frères estiment parfois que les femmes sont faites pour s’occuper seules des enfants ; ce qui est faux.
Les femmes se sacrifient souvent par crainte d’Allah, et il leur suffirait de s’énerver juste un peu pour vous châtier de les abandonner comme des vaches à lait après les avoir mises enceintes et les avoir enchaînées aux enfants.
Prenez soin de vos épouses qui sont des êtres humains sensibles, aimantes, qui endurent peines sur peine, et sont éprouvées dans leur énergie, leur corps, parfois leur santé, perdent leurs cheveux, voient leur corps bouleversé et vidé par les maternités.
Prenez soin de vos épouses, respectez les, considérez-les si vous craignez Allah.
Celles qui n’arrivent pas toujours à prier à l’heure pour les enfants, qui arrivent parfois à tomber raides-mortes de fatigue, et prient après s’être reposées tellement qu’elles sont fatiguées.
Pensez à elles, et à défaut de pouvoir ressentir ce qu’elles endurent, essayez d’imaginer.
N’en faites pas des pourries-gâtées, mais seulement prenez soin d’elles, avec douceur, mesure et équité.
C’est cela l’amour ; c’est cela la douceur d’Allah des humains les uns envers les autres. C’est le rappel d’Allah dans toute sa splendeur ; avec crainte et amour de Lui, pour tout ce qu’Il ordonne de soin à chaque instant.
2.187. elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.
Tu as bien resumer la position de la mere, de la femme, dans le mariage, de l’absence du mari- du pere!
avril 5, 2016 à 8:48