Nos humanitaires
Parfois, je me dis que l’avenir de l’Islam renaîtra à partir des humanitaires.
Les humanitaires sont conscients des pertes et veulent préserver, protéger, conserver ; alors que les petits guerriers en herbe ne savent plus où ils en sont entre envie de détruire, de se venger et de régner.
Les humanitaires s’usent, se blessent, se salissent, se fatiguent, se rabaissent et se risquent à tout ; pendant que certains prédic’acteurs ne se soucient que de leur chaire et de la blancheur de leur robe.
Les humanitaires, qui risquent leur vie pour apporter des aides, des soins et produits de première nécessité ont un Noor particulier.
Ils ne sont pas les porteurs de bonne parole, comme les évangélistes, mais des porteurs de chaleur humaine, d’ustensile, d’assistance et d’humanité.
Ce sont les plus belles personnes qu’il nous est donné de rencontrer.
Ils vont vers le risque de la mort, mais n’ont pas peur de le braver.
Certains qu’Allah est Tout le bien de l’existence, ils pratiquent leurs idées, sans trembler, non sans peur, mais avec courage et loyauté.
Nos frères humanitaires, avec leur Noor particulier, qu’Allah les préserve.
Ils sont la pratique de nos versets, avec la crainte, la réserve, la conscience, la préparation et la réalisation de leurs tâches.
Leur maîtrise de soi est exceptionnelle.
Ils sont le Lien entre la richesse, l’aisance, et la misère de la pauvreté ; ils sont le soin à nos ingratitudes ; ou le rappel, à notre Islamité.
Ils sont merveilleux.
Ils sont notre avenir.
On vous aime en Allah et on respire avec vous
Votre commentaire