Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

La Qibla est Une.

Avec les filles de bonne volonté qui se fabriquent un dîn confortable où la piété suprême consisterait à éviter tous les frères du monde en pilotant le mari-maison par ce « sceau de foi suprême »,
Avec ces garçons de bonne volonté qui font de leur dîn une interdiction de penser, méditer, ressentir et réfléchir sous la pression du groupe tribal,

Avec tous ces gens qui prétendent que leur égo est la foi et que la foi est du vent,

Je ne sais plus où regarder, j’ignore à qui m’identifier. Je ne sais pas non plus quoi espérer de ces humains qui ne font pas la part des choses, et confondent n’importe quoi avec la Religion d’Allah ; et font de leur ignorance le meuble cadenassé de ma religion de Lumière ; de libération par la science.

Interdire la pensée, le courage, la confiance et la science ?

Hasbilla Llah wa ni3mal wakil.

16.1. L’ordre d’Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe.
2. Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : « Avertissez qu’il n’est d’autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc ».
3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu’on [Lui] associe.
4. Il a créé l’homme d’une goutte de sperme; et voilà que l’homme devient un disputeur déclaré.
 
18.26. Dis : « Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement.
27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
29. Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie ». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s