Croissance des orphelines, Mariage et Fitra
Vous ne pourrez réussir un pacte d’alliance en délaissant Allah et le scrupule vis-à-vis de Lui.
Vous ne pourrez prétendre au mariage de piété et de succès dans les deux mondes en badinant avec les femmes, avec leurs corps, leur âme, leur être ou leur existence.
Vous ne pourrez pas si vous craignez Allah, badiner avec la fitra d’une créature d’Allah.
Vous ne pourrez pas jouer avec le coeur d’une petite fille devenue femme par besoin d’Allah et de Son Khalifat sur terre.
Vous ne pourrez pas jouer avec le coeur des croyantes, en vous estimant à l’abri du stratagème d’Allah.
Et c’est en ce sens qu’Allah dit :
Et si vous craignez de n’être pas justes avec les orphelines, alors une seule. La polygamie n’est pas un jeu ; ni une fornication halal ; mais une vertu suprême pour ceux qui la recherchent.
4.1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est vraiment un grand péché.
3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice.
La recherche de l’ihsan resplendit dans toute la lumière de la sincérité. Viser le bien dans le bien, la justice dans le désir masculin ; l’administration équitable dans l’amour ; car Allah dit au v.135s4, Ne suivez pas les passions afin de ne pas dévier de la justice. L’homme pieux est celui qui gère sa libido dans l’harmonie et la justice.
Ce verset concernant la polygamie m’a beaucoup marqué concernant son affinité avec les orphelines et donc l’indigence ayant besoin d’Allah.
Cette indigence de l’homme viril et honnête face aux responsabilités d’une administration équitable de son amour.
Son amour des êtres humains auxquels il est lié par différents types d’affinités qui se muent en différentes possibilités d’alliances.
À noter que la période de l’enfance passe extrêmement vite. Elle représente tout au plus une dizaines d’années biologiques à l’issue desquelles la puberté des jeunes filles apparaissant, fait d’elles de jeunes femmes en fleur.
10 années pour un homme cela passe vite quand bien même 10 années représentent notre enfance avec sa valeur Affective voire éternelle et non chiffrable.
Noter aussi l’importance d’inclure les jeunes adultes dans la vie active, intellectuelle, spirituelle et sociale
Votre commentaire