Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Le sacré de la vie

Les gens que nous aimons en Allah sont l’expression même de notre vie.
On peut autant aimer des muslims merveilleux que d’autres dont la foi n’orne pas leurs visages, mais dont le non-orgueil les rend extraordinairement proches, humains, solidaires et généreux au point qu’ils vous apprennent en humanité de par leur limpidité de caractère, sans jamais remettre en question votre croyance et existence ; simplement parce que faire le bien est une respiration et une inclination du coeur et de l’esprit, et qu’Allah ne laisse pas le bien se perdre mais l’a conçu pour les courants qui le sèment sans jamais léser nos potentiels qu’on retrouve en eux et au-delà de nous-mêmes.
Les aimer parce qu’on en a besoin pour vivre, et puis aussi pour s’identifier, se superposer, se refléter, se cueillir en eux. Parce que c’est ça l’amour : une adhérence ; un soutien ; une complétude et non simplement un étayage.
Le muslim n’oublie pas ; il honore et reste attaché parce que son coeur est vivant. Il reçoit le bien et puis il rend. Il est interactivité d’essentiel en éveil avant que la mort lui vienne.

On adhère à ceux qu’on aime.

Aimer par adhérence/reconnaissance en Allah, c’est devenir soi et renforcer soi-même ; et quand on aime en Allah, c’est notre Existence qu’on construit, pour devenir plus complets, plus intègres, se réaliser ; et non seulement des badinages où les profanes se servent les uns des autres puis s’abandonnent aussitôt leur orgueil servi et desservi ; aussitôt leurs angoisses diverties.

El islam, on se rencontre en Allah, pour Allah, et jusqu’à nos pires ennemis devraient bénéficier de ce divin message, car les plus grands icebergs fondent à la chaleur d’un amour sincère ; et que parfois sous la pression de l’eau, les roches explosent pour laisser libre cours à de doux et sillonnants ruisseaux.

96. 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,
7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.

3.100. Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.
102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
106. Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : « avez-vous mécru après avoir eu la foi?  » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
107. Et quant à ceux dont les visages s’éclaireront, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront éternellement.
108. Tels sont les versets d’Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.
109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c’est vers Allah que toute chose sera ramenée.
110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s