Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Savoir et comprendre…

 

Musulman-e ou non, du bout du monde ou d’ici, si l’islam te tient tant à cœur, il serait peut-être temps de l’apprendre.

Il s’enseigne assis en tailleur, sur le sable ou sur quelques tapis, sur les bancs de l’université ou dans une famille, auprès des imams, des professeurs, dans les bras de tes parents, auprès des hommes et des femmes de science. Il donne de l’amour, il vit d’humilité.

Il se partage comme un cadeau, qu’on a aussi le droit de refuser.

Il se consent, il nous rapproche. Il ne blesse pas, il soigne et apaise, il éduque, il rend digne, il honore les plus fragiles. Il est la beauté de ton cœur, il est la douceur de tes pleurs, quand à Lui tu te repens.

Il ne prend pas la gentillesse ni la bienveillance pour des faiblesses. Il se remet en question au moins cinq fois par jour. Et avec la même ferveur, il lutte contre toutes les injustices, sans jamais nourrir la colère.

Il est l’eau pure comme un trésor, quand la nature est en danger. Il est la main tendue à ceux qui souffrent, de la pauvreté comme de la guerre. Il est l’éthique dans les affaires, l’intégrité dans la parole, le respect de toutes les créatures, pour l’amour de leur Créateur.

Marwan Muhammad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s