Miséricorde pour l’humanité
Quand on lit des auteurs divers qui nous parlent de Rassoul Allah dans un discours destiné au grand public, ce qui est frappant, c’est qu’ils ne sont pas en phase avec la piété universelle qui elle, s’adresse à l’humain dans sa quête exclusive du secours d’Allah.
Ils parlent de Rassoul Allah comme ils parleraient d’un roi ou d’un politique.
Ils ne savent faire que de manière mondaine, pour une cité mondaine ; mais ne font pas pour ce qui relie cette vie à l’au-delà.
C’est pourquoi, el hamdu li Llah que nous ayons le Quran.
Le Quran nous parle de Rassoul Allah en ce que nous avons de plus pur et de plus vivant de nous-mêmes.
Le Quran ne nous trompe pas, ne nous égare pas, n’a pas besoin d’élever la voix ni d’user de stratégies, ni de stratagèmes pour gagner des auditoires.
Ce sont les coeurs qui viennent à lui, après l’avoir entendu un peu, pour l’entendre encore et encore, et encore.
Il est en phase avec ce dont nous avons besoin d’entendre ou de lire ; en phase avec cet oxygène que nous avons besoin de respirer.
.
Il nous explique par voie suggestive dans une irradiation progressive de Sa parole en nous, qui se révèle évidence et guidée à mesure que la vie en sa quête de sens et de lumière se manifeste en nous.
Le Quran parlera de Rassoul Allah pour vous.
Vous pourrez lire sa biographie écrite par mille auteurs différents.
Le Quran vous parlera de qui était Rassoul Allah, mieux que tout orateur de talent.
46.2. La révélation du Livre émane d’Allah, Le Puissant, Le Sage.
39.3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah ». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
Votre commentaire