Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Prédic’acteurs

Prédic’acteurs… Quand les prédicateurs sont tous plus creux les uns que les autres, prenant le micro, sans rappeler que s’ils parlent dans l’instant, certaines personnes dans la salle sont plus courageuses, plus dignes, plus endurantes…
Et que le fait d’avoir la parole sert à rappeler quelque chose d’important, et non pas à se prétendre meilleur, indispensable, ou plus savant !

A ce rythme, les plus pieux sont des organisateurs de conférences qui suscitent du lèche, de l’admiration et bien de l’ombre sur tous ceux qui ont besoin de nos espérances et assistances collectives et fraternelles. Des conférences dont les spectateurs sont à jamais des errances… ou des fans ne rêvant que d’être sur les estrades à leur tour sans fraterniser le moins du monde.
Stratagèmes mondains voués à l’échec, si ce n’est qu’Allah est plein de miséricorde, et que les fleurs sont destinées à éclore entre les pots cassés jusqu’à reverdir la forêt dense.

3.199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ceux qu’on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment (contre l’ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
58.9. Ô vous qui avez cru! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
10. La conversation secrète n’est que [l’oeuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission d’Allah. Et c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.
11. Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit : « Faites place [aux autres] dans les assemblées », alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

49.10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s