Polution dans l’amour
Nous sommes pollués.
Pollués par des images de corps. Des images de visages. Des images de nudité. Des images de sexualité sans pudeur. Des images de nudité. Des images de sensualité perverse à outrance. Des images de nudité à outrance. Des images de visages et de corps dénaturés et idéalisés par une hypersexualisation vorace. Des images qui mettent à mort l’esprit qui lui, s’habille par l’amour, la pudeur, la révérence et le rituel du rappel d’Allah…
Des images qui s’en prennent d’abord aux frères, hypersensibles et hyper doux tout en ayant la fougue.
Puis aussi aux soeurs, les rendant folles et hystériques, se comparant sans cesse à ce que leur cerveau a enregistré à leur insu, puis idéalisant la sensualité vue, alors qu’en réalité elle ne se vit que dans l’exclusive intimité du couple. Cette sensualité exposée se muant paradoxalement en idéal de couple, ou d’amant rêvé; le tout cumulé aux nombreux complexes que font naître en elles ces publicités si éloignées de la réalité.
Les jeunes parviendront-ils à se marier en toute simplicité, comme à aimer en toute sincérité et vérité ?
Je le pense, seulement si ils se montrent assez dignes de ce qu’Allah nous a légué ; comprenez : seulement s’ils se montrent assez sensibles, lucides, et assez intelligents.
Votre commentaire