Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

L’artiste contemporain est un religieux qui suffoque

L’artiste contemporain est un religieux ; un religieux de ses passions. Un religieux de ses fantaisies et des ses démons. Un religieux ; ce pourquoi il parvient à inspirer comme à dégager quelque chose.
Durant ses interview, quand il est plébiscité, on le respecte, on révère ses idées et son oeuvre qu’on met à l’honneur d’une prétendue culture.
Une culture du chaos et de l’excès, une culture de l’intérêt par profit et imposance, quand l’intérêt et le respect ne devraient se porter que sur ce qui donne des résultats d’égalité et d’équité humaine.
Le propre de nos motivations de tous les jours, à nous les musulmans, est de révérer le religieux relatif, universel, global, et non le religieux du chimérique, de la vanité, de l’égocentrisme, du narcissisme et de la luxure.

N’attendons pas que le religieux soit valorisé sur les scènes institutionnelles, marchandes, politiques et médiatiques. La scène et le support de notre art, c’est nous. Un art d’adorer Allah et d’aimer le monde qu’Il nous assujettit, de bien le réfléchir et de bien le penser, de le ressentir avec justesse, le peser et le panser. Le religieux de la sagesse nous a été donné pour prévaloir sur tout autre type de système organisationnel.

Avec de quoi rester motivés jusqu’à nos dernières heures, car la vie présente annonce une vie future qui se mérite ; et par laquelle Allah nou a donné de quoi ne jamais nous pervertir, et ne jamais travestir la bonne foi par des agissements d’hypocrites stratèges désespérés du programme médiocre et sans futur qu’ils avaient jusqu’alors aussi bien fomenté que suivi.

À Allah nous sommes et à Lui nous retournons, tôt ou tard.
À Allah nous sommes et à Lui se fera le décompte de nos actions, tôt ou tard.
Et Allah ne lèse personne fût-ce d’un creux de noyau de datte. Quant à eux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les taghout qui les font sortir de la lumière aux ténèbres des injustices liées aux ignorances et indifférences à la justice.
Allah est avec les bienfaisants et les honnêtes. Pas de contrainte en religion. La religion et la foi sont l’expression et la mise en oeuvre de l’intelligence-la synthèse ; et Allah nous enseigne que si les suiveurs seront récompensés de suivre le Messager d’Allah, le Dîn lui, est une affaire d’intelligence et de courage plutôt que de convoitation, de prétentions, d’exultation, de vengeances ou d’angoisses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s