Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Quranique récitation

Les gens n’ayant de cadre que celui de leurs études ou des institutions qu’elles soient sociales, politiques, ou religieuses sont les gens les plus fragiles.
Ils ne s’y rattachent avec fougue et fermeté que parce qu’ils sont les plus fragiles, les plus égarés, les plus à tâtons.

Que faudra-t-il pour faire comprendre aux braves et vertueuses personnes,
Que la trame de leur être, que la démarche de leur existence, que leur passé, leur présent et leur futur est à même le Quran en dehors duquel il n’y a aucun refuge.

On dira de moi que je suis une illuminée, pourtant moi je crois plus au Quran qu’aux institutions et aux gens bombant le torse qui tous vont disparaître.

Que faudra-t-il aux braves gens , de bombes, de tsunamis, de tremblements de terre, pour leur faire comprendre que leur seule solidité et que leur seule identité est le Quran, et que leur seule authenticité, c’est encore le Quran.
Que leur seule force et leur seule guidée, c’est le Quran, que leur seule manière de voir, d’apprécier et respirer le monde, c’est le Quran.
Que leur faudra t-il ?

Les laisser méditer ces paroles, car le doué d’intelligence dit ce qu’il a à dire mais n’attend pas grand chose de gens aux incohérences dogmatiques manifestes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s