Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

N’élevez pas la voix au dessus de la sienne et faites place

Ce qui me déplait considérablement avec l’imagerie à outrance, c’est qu’on associe la vérité ou son esprit à des visages qui ne représentent tout au plus que leurs gens imparfaits aussi bien capables de faire du bien que de se tromper, voire, de mal faire.
Quand on associe la vérité à des visages, la religion à des visages, ou à des noms c’est très dangereux ; voir c’est au péril de notre islamité même qui n’a d’autre visage que celui de la bonté, de la droiture, du courage, et de la lutte avec ses biens et sa personne dans le chemin d’Allah. Allah nous en dit que ceux-là sont eux véridiques; tandis qu’Il est omniscient et parfaitement connaisseur.

Qu’Allah bénisse ceux qui endurent et qui luttent et parlent peu ou juste quand il le faut pour faire largesse de ce qu’ils savent et nous préserve de tous ceux qui parlent beaucoup, qui sont toujours au devant de la scène, mais qui ne sont pas véritablement sincères dans leur engagement.
Enfin, qu’Allah nous unisse dans ce merveilleux phénomène de l’identification à la foi unique, vivante, sublime, si généreuse et si gracieuse, si noble.
Amîn.

Faisons attention aux autres noms que ceux qu’Allah nous a enseigné par le Quran.
Prenons garde de nous égarer en révérant d’autres personnes que la trame spirituelle de notre bien-aimé Prophète telle qu’elle nous est donnée par le Quran, dont nul ne peut changer les paroles et en dehors duquel on ne trouvera aucun refuge.
Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous.
n’élevez pas la voix au dessus de la sienne… et faites place dans les assemblées, répondez à l’appel de la foi, raffinez votre écoute et craignez Allah.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s