Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Imamettes

 

ah non.
Une femme prof ok
Une femme directrice de boite ok mais à bien réfléchir avant certains dégâts irréversibles et narcissiques.
Une femme médecin, volontiers
Mais un femme imam, non. Prof plutôt, mais pas imam. Merci.
Parce qu’une femme, en général, c’est pas assez objectif, c’est trop utérin et intestin.
Oui oui. L’instinct maternel ou narcissique ne fait pas bon ménage au pouvoir ; d’ailleurs Allah en parle dans la sourat 66 en nous donnant pour exemple Assia et Meriem, deux nobles femmes qui n’aimaient pas l’orgueil et préféraient se conformer aux pures paroles d’Allah ; paroles qui n’ont nommé aucune femme à présider les croyants mais sommé les croyants à s’enjoindre la piété des coeurs qui est la plus belle des choses
Non, vraiment, une femme en tête d’armée ça le fait pas.
les femmes sont derrière.

Une petite symbolique fera le reste de l’explication :

Le rôle d’imam dans la jaama3a ou la mosqué c’est le rôle d’un phare.
d’un phare ou d’une tour-forteresse.
Tandis que les femmes sont l’intérieur de l’enceinte, ou l’arrière de la forteresse.

Ainsi autant le rappeler, les femmes ne peuvent être libres de leurs mouvements et de leurs actions citoyennes que dans une société où l’équité et l’ordre règne, et où les gens sont éduqués par l’Islam, le vrai, le raisonnant, l’intellectuel et spirituel.

A l’heure actuelle en occident autant le dire, la sécularité a parfois pris le pas sur les musulmans et représente mieux l’islam qu’eux-mêmes. et ça ça fout les boules et la sérieuse hachma.

Dans une société où l’islam c’est juste la barbe et la jellaba, laissez tomber, planquez vos femmes, vous faites bien.
Mais dans une société éclairée par l’Islam qui creusera tôt ou tard son cours comme les petits ruisseaux qui se transforment en belles rivières, alors là la femme sera respectée et honorée pour ses capacités, sa piété sublime comme le ciel bleu et son beau cerveau qui carbure comme une droite dans ta gueule qui te fait un KO en te refrappant dans ton centre névralgique.

Par contre mesdames, si vous voulez guider la salat, je vous le dis la salat est un rang de guerre, et les hommes sont toujours les mieux placés au premier rang.

N’en faites pas des efféminés, n’amochez pas Adam ; par pitié.

En outre,
Il ne faut pas ‪#‎séparer‬, ‪#‎diviser‬ les croyants et les croyantes ; pas se #diviser, et pas ‪#‎innover‬ en manière de rites.
Prendre garde aux ‪#‎surfeurs‬ qui ne cherchent pas à se soumettre à Dieu mais faire leur petit ‪#‎Business‬, qu’il soit ‪#‎narcissique‬, ‪#‎fantasmatique‬, ou ‪#‎lucratif‬ auprès des crédules, des frivoles, des passionnels et des émotionnels qui ne connaissent pas les sources religieuses et ne savent pas s’y référer.

Le Livre a été descendu et nul ne peut changer les paroles d’Allah.
Pas de changement à Sa religion qui relève d’un transcendantal stable et immuable.
Notre manière de célébrer doit rester celle d’Abraham :

2.2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier!  » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!  »
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

40. 2. La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets d’Allah. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.
5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s’emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!

2. 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». – « Et parmi ma descendance »? demanda-t-il. – « Mon engagement, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes ».
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens – Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout – Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : « Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent .
126. Et quand Abraham supplia : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier », le Seigneur dit : « Et quiconque n’y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l’au-delà]. Et quelle mauvaise destination »!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : « Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l’Univers ».
132. Et c’est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu’en Soumis »! (à Allah) .
133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils : « Qu’adorerez-vous après moi »? – Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis ».
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.
135. Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». – Dis : « Non, mais suivons la religion d’Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ».
136. Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis ».
137. Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient.
138. « Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons » .
139. Dis : « Discutez-vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C’est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?  » – Dis : « Est-ce vous les plus savants, ou Allah?  » – Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.
142. Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : « Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant?  » – Dis : « C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin ».
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

30. 29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu’Allah égare? Et ils n’ont pas pour eux, de protecteur.
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.
9.107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : « Nous ne voulions que le bien! » [Ceux-là], Allah atteste qu’ils mentent .
108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t’y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s