Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Sur le mariage : l’intelligence globale, ou Sagesse, en échec

Pourquoi les jeunes n’arrivent pas à se marier ?
Parce que c’est un syndrome de notre époque hyper divertissante :
Les gens vivent par procuration des images d’avantage qu’à travers leurs ressentis et leur propre intelligence.
Arrivés à l’âge du mariage, ils ont une sensitivité et des ressentis, des rêves, des goûts et des fantasmes qui relèvent plus du virtuel que leur aura communiqué le géant marketing à travers le cinéma, les magazines, les pubs etc, qu’à travers la nature, le respect, la connaissance, l’écoute, l’observation, le raisonnement, la pratique d’activités saines apportant la patience et les expériences positives forgeant leur propre savoir-être.Forgeant leur propre esprit capable d’apprécier, de juger, de soigner parfois aussi.

De jeunes qui ne savent même plus respirer ou écouter ou raisonner, il ne faut pas se demander pourquoi ils ne parviennent pas à se marier.
Pour parvenir à se marier il faut parvenir à faire confiance et se faire confiance mais encore avoir un esprit de synthèse, savoir aimer et aimer quitte à ce que cela ne dure pas.
Qui a dit que cette vie et ses choses sont éternelles ?

Et qui a dit que savoir aimer c’était avoir une relation sexuelle ?

Ou se marier avec un jeune acteur de cinéma photoshopé éternel ?

Ou se marier avec une super barbie hyper pieuse ?

Comment un homme ou une femme peuvent ils se marier si chacun d’eux a une idée de soi qui n’est pas réaliste, repentie et humble ?
Comment pourraient-ils se marier si leurs fantasmes individuels leur voilent l’entre-connaissance qui unit par la vraie vie ?

Pour se marier, il faut avoir confiance en la vie tout en se rappelant qu’elle fait partie de la mort. les enfants et jeunes actuels ne savent ni ce qu’est la vie ni ce qu’est la mort.
Quand on se marie, on embrasse non seulement des qualités, mais aussi des défauts. mais on ne possède jamais que le propre de ce qui s’éteint fane et trépasse.

Savoir être ? Comment, et pourquoi ?
Savoir être serait-ce en fait « savoir mourir » ?

Béni soit celui dans la main de qui ets la royauté. Et Il est omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de savoir qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c’est Lui le puissant, le pardonneur. (67)
Allah, nulle autre divinité que Lui! Et c’est à Allah que les croyants [doivent] s’en remettre.
Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation, alors qu’auprès d’Allah est une énorme récompense.
Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent.
Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.
Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.(64)

Pour se marier, il faut d’abord être uni, en paix avec soi-même.
Or, qui de nos jours parvient à être en paix en soi-même ou à espérer la paix en pensant à un autre soi quand soi-même est en chaos permanent ?

Et on demande, et on parle, et on prospecte.

Notre société provoque sans cesse la frustration et le malaise.
C’est une société marchande qui creuse et qui ne veut pas la paix des coeurs mais leur bouleversement permanent pour les tenter de trouver la paix dans les achats à outrance.

Du berceau à la faculté c’est ça qui va forger nos petits enfants.
Après on s’étonne qu’ils soient célibataires ou qu’ils ne parviennent pas à se marier.
On leur fait croire que la beauté c’est la mode, et hopla que les nouvelles modes leur apprennent qu’en fait ce n’était pas ça la beauté. et bien sûr il y a là de quoi y laisser sa virginité.

Et face à tout ça on essuie les attaques et accusations de « radicalisme » quand certains intelligents décident envers et contre tout de vivre une saine spiritualité en coupant la musique, en arrêtant la TV, en achetant le minimum et en lisant le Quran comme on le faisait à l’époque où on s’éclairait à l’huile.

Pourquoi nos petites soeurs en pleine forme mais complètement déconnectées de la spiritualité , de la pleine conscience et de l’intériorité n’arrivent pas à se marier ?

Pourquoi nos frères sont célibataires, alors que tout n’a fait que les dévaloriser et les casser depuis qu’ils sont petits, comme si c’était suspect d’être un mâle, d’incarner une saine et morale virilité.
Pourquoi pourquoi pourquoi????

Si on se disait « pourquoi » à chaque saloperie qui venait se pointer devant notre nez, on dirait moins « pourquoi » concernant l’incapacité à se marier.

Pour se marier , il faut être avec Allah qui est al Jami3 (celui qui unit) ; et non pas avec les chahawates (fantasmes) qui font que tout prétendant est un infâme.

NB : bien retenir que nous avons la chance que dans la communauté les maux soient moindres, étant donné que nos principes fussent-ils bloqués à la surface, empêchent néanmoins nos jeunes de consulter par exemple cette pornographie d’internet qui détruit l’esprit des enfants et des adolescents violés en leur innocence et devancés par la perversité de l’ignorance.

Photo de Jèmila Marie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s