Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

fashion hijeb

Entre nous, cette manière d’exposer la femme dans des airs qui n’ont plus rien de naturel, avec des pupilles de grenouille qui vit sur Jupiter, avec une peau de poupée barbie, avec une bouche en cul de poule recolorée avec des maquillages et du photoshop, et par dessus le tout, un pseudo voile, qui vient sublimer ce petit cinéma.
A la limite, tu m’aurais mis ta peau normale ma soeur, j’aurais cru à ton humilité et ta clarté d’esprit.
On est tous mortels, on est tous égaux, avec nos beaux défauts ; alors de quoi as-tu peur si le plus noble est tout simplement le plus pieux ?
Pourquoi faire de ton image un bouclier-piège destiné à piéger nos pupilles et les garder paralysées devant tout ce phare à immobiliser sa victime ?

Dans quelle guerre individualiste t’inscris tu si les croyants ne sont que des frères ?

Fashion hijab ?
Fashion piété ?

Est-ce que tu sais ma soeur, que la manière marketisée d’exposer la femme et de l’instrumentaliser pour appauvrir l’esprit reste la même gamelle que tu t’y mettes en hijeb ou en bikini ?

Dis moi à quoi ça sert qu’une femme porte le hijeb si c’est pour rester malade dedans, avec cette soif de se trouver belle et d’être belle dans le regard des gens ?

Est-ce que tu sais que vouloir être belle dans le regard des gens, que le décider ou le programmer est un vice ?
Est-ce que tu sais que les gens doivent rester libres de pas te regarder s’ils veulent ?
Est-ce que tu sais que la beauté, c’est pas de piéger et captiver les regards ?
Est-ce que tu sais que la beauté est une alchimie de pure bonté qui naît par la grâce d’Allah entre des gens simples qui sont humbles et se rappellent qu’ils sont comme la fourmi entre ciel et terre ?

Ma soeur, ma soeur, et puis il y en a tellement qui font la même erreur que toi…continuer à adorer leur paraître, et s’en soucier à devenir malades, tout en portant ce petit hijeb destiné à mettre une touche personnelle à tout ça.

Et moi, je pense à mes frères, qui sont un perdus dans tout ces tralala ; et puis nos petites soeurs que tu n’aides pas vraiment et loin de là, car tu leur montres la fausseté d’un masque, quand Allah nous appelle à la vérité de la foi.

Ma soeur, ma soeur, personnellement, je ne te suivrai pas….

La valeur n’est pas dans ton maquillage ou la manière dont tu te soucies des regards posés sur toi, mais dans l’énergie que tu déploie dans La ilaha ila Llah et ce que cela représente de force activée et libérée en toi.

Le mépris que des uns tu essuieras, fera de toi celle qui ne craint pas le mépris.
La méchanceté que tu essuieras, fera de toi celle qui ne craint pas la méchanceté des méchants.
Les moqueries qui riront de toi, seront un bruit qui t’éloignera des faux-pas.
La simplicité, la clarté, l’intelligence et la ponctualité que tu observeras dans ta manière d’être, servira de réplique à ceux qui veulent t’enfermer dans des vitrines, dans des publicités et des programmes marketisés ;

Et ta générosité fera de toi, celle qu’on ne peut rendre avare et soucieuse d’elle-seule par des miroirs-miroirs alternant les affiches des comparaisons malades et sans piété des coeurs.

 

fashion hijab

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s