Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

En Islam la femme n’est pas une chaussette ; mais un cerveau et un soin au service d’Allah Seul

Dans l’histoire de l’humanité, l’homme a souvent eu tendance d’utiliser la femme, de la molester et de l’intimider pour qu’elle soit conforme à ses désirs matériels, mondains et narcissiques.
On a donc vu la femme passer d’un statut d’amazone, au statut d’esclave « femme de maison », statut qui n’est pas celui de la femme en Islam, qui se garde au service de l’utile et de la Miséricorde Divine sur cette humanité ; au nom de la matrice qu’elle porte dans son ventre comme de Celui qui l’a créée.

Un Messager n’est pas quelqu’un à s’approprier le butin dit la sourat ; car le butin est pour ceux qui en ont le plus besoin au sens utile du terme.
et d’autres versets encore disent :

66.10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d’Allah. Et il [leur] fut dit : « Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent »,
11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes ».
12. De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s