Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

des ténèbres de l’ignorance à une suggestion Quranique

A mesure qu’on lit, on devient quelqu’un d’autre ; on se transforme.

Quand on a passé des années à lire Kitteb Allah, ça fait partie de nous, et plus rien ne peut se mettre entre nous et la suggestion Quranique tant elle fait partie de notre clairvoyance en devenir.

Qu’Allah nous compte parmi Ses amoureux et qu’Allah nous aime. Amîn.
Qu’Allah nous préserve du châtiment du feu réservé aux négateurs et aux hypocrites, qui feignent une foi qu’ils n’ont pas, pour leur image d’eux-mêmes ici-bas.

Pour sonder les vrais croyants, je pense qu’il faut se baser sur la lecture.
Le premier commandement a été Lis ! (déchiffre, raisonne, déclanche ton intelligence-reconnaissance de l’Exclusif Allah).

Ceux qui négligent la lecture prétendant X raison, quand ils ne sont pas porteurs d’un handicap qui l’impossibilise, ceux-là font défaut à la règle de la foi.

La lecture et ses variantes intellectuelles (perception traitement et administration de ‘information) est le pilier Numéro 1 de l’Islam et de l’Islamité.

Même si la miséricorde d’Allah a englobé les suiveurs en leur ordonnant d’obéir à Allah et Son messager afin de ne rien perdre de leurs oeuvres quand ils prétendaient une foi qui n’avait pas pénétré dans leurs coeurs,
Il convient que VOUS, vous sachiez ce que vous voulez : être proche d’Allah et vivre en recherchant Son Seul agrément, ou vivre dans le caniveau d’une réflexion sans cesse évitée parce que déléguée à d’autres que vous-même.
Et on prendra soin de rappeler que s’il nous arrive de ne pas savoir et de s’enquérir d’informations auprès de personnes susceptibles de nous apprendre et de nous informer, ce n’est pas raison à délaisser tout effort dans son raisonnement personnel, qui doit au contraire être profondément engagé.

et quand l’agrément d’Allah est sur vous, « la rayba fihi » : pas de doute à son sujet.

La vérité vient de Ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent…
Cherche la vérité, qui n’est égale à rien de semblable dans l’univers des choses et des formes.

Allah est tout proche ; Il est Le Vivant ; Il répond à celui qui Le prie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s