Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

le marchandisage de la femme n’est ni une loi religieuse, ni une loi amoureuse

Que ce soit le capitalisme avec sa débauche institutionnalisée, muée en hyper sexualisation codée en règle, ou un certain conservatisme, avec son pseudo sens de la famille, cachant toute la lâcheté de mâles ignares qui exploitent les faiblesses féminines pour asseoir leur domination crasse, le marchandisage de la femme n’est ni une loi religieuse, ni une loi amoureuse, mais un code passionnel faisant le propre de gens aimant asseoir une renommée apparente, hypocrite, assise sur des codes égoïstes et mondains tout en prétendant l’Islamité.

Ce n’est pas à l’Islam que nous avons affaire la plupart du temps, mais à un arrangement misérable entre gens fragiles, sans repères et égarés fabriquant des contrefaçons de l’Islamité avec des codes tout aussi faux que leur ignorance n’est pas conforme à la purification par la vérité.

Non, mesdames. Ce n’est pas en entretenant la faiblesse, l’ignorance et le machisme de vos maris, que vos couples ou vos familles seront plus saines, plus solides, plus légitimes, ou plus prospères.

Non, messieurs. Ce n’est pas en cassant toutes les qualités de vos femmes en les assurant que leur rôle est aux forneaux et aux machines à coudre, ni en les reléguant à des objets de jouissance sexuelle, à des génitrices dociles et dominées, que votre existence sur terre sera plus légitime, plus méritée et lumineuse.

L’effort, mesdames et messieurs, est ailleurs dans ce qui s’appelle la sincérité.

49.16. Dis : « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre? » Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis :  » Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques ».
18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

25.72.Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;
73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74.et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux » .
75.Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76.pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!
77.Dis : « Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.

47.31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent, et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.
33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s