Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Une réunion ?

Idriss Sihamedi

 

Il semble que pour l’inconscient collectif masculin, les femmes soient une forme de biens ou de capitaux à gérer et à administrer, ce pourquoi elles ne sont pas présentes à cette réunion ; chose qui entre-autre, illusutre parfaitement le verset suivant :
3.14. On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour.

A noter que les femmes ont parfois elles-mêmes envers elles-mêmes ce regard auto-centré, cette recherche, cette complaisance narcissique ou désir d’être un bel objet de convoitise.

En cela, les femmes les meilleures sont celles qui cherchent la droiture qui renforce de telles assemblées, qui ne devraient se tenir que dans le but d’ordonner le convenable, d’interdire le blâmable, de permettre l’utile, et de prévoir d’enseigner la la lecture, la structuration de l’esprit, le raisonnement aux masses.

Si les femmes ne sont pas présentes ici, c’est parce que les hommes ont délaissé la vertu faisant que les femmes sont devenues frivoles ou faibles.

Aucun passage du Quran ne divise les croyants et les croyantes dans les assemblées.
Elles y ont leur place tout autant que les frères ; en gardant une logique d’ordre, car Allah n’aime pas le désordre ; ordre à observer au niveau mental, spirituel, comme au niveau rationnel.

Il ne faudrait pas qu’une telle assemblée se transforme en boite de nuit.

33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s