Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Des wasswass qui ne sont que « taghout »

As-Salam Aleikoum Wa Rahmatullahi wa Barakaatuh.

J’aimerais  savoir si tu pouvais m’éclairer sur mon cas bi idhni Llah concernant les wasswass que j’ai.

Wallahi cela dure depuis à peu près 1 an avec des va-et-vien mais depuis 2 mois c’est non-stop avec différents wassawis, je m’explique.

Mes waswas ont commencé avec des suggestions de suicide , de forte tristesse avec plus aucune envie. Par la grâce d’Allah j’ai surmonter cela , la cause : je commençai à savoir dans quoi j’avais mis les pieds (wasswas , roqya …)

et deux mois après j’ai commencé à avoir des waswas sur la folie, schizophrénie , … qui , Hamdoullah se sont dissipés par la grâce d’Allah avec une roqya et l’arrivée du Ramadan,
et depuis novembre Wallahi j’ai des waswas qui me touche non-stop concernant tout et n’importe quoi

Hier , cela m’a pris en traître en pleine prière du ‘Asr et WAllahi j’ai cru que j’allais y rester… Un nouveau waswas est arrivé, c’est le fait d’avoir l’impression de vouloir rester comme ça avec les waswas et ne pas vouloir guérir et Wallahi je ne veux pas (mais dans ma tête je me pose quand même la question si c’est moi qui veut ça ou ce sont des suggestions des shayatins).
Et je ne veux pas perdre ce combat , mais j’ai l’impression de ne rien faire pour …
Baaraka Allahou fikoum , Allahi chafii l’marda l’mouslimin jamii’an

BismiLlah, assalamu 3aleyk mon frère X.

Les wasswass sont une normalité pour tout le monde, détrompe toi mon cher frère.
Ils sont une normalité issue du nafs, cette âme qui « suggère », comme nous le rapporte Al Quran al Karim.

Les wasswass ne « partiront pas », détrompe toi. Ils resteront là jusqu’à ce qu’ils soient atténués et neutralisés par la splendeur de ton intelligence faisant ta qualité de foi ; à mesure que tu te purifies et que tu t’humilies, que tu te rendes utile, et que tu accordes l’importance aux choses en fonction de leurs priorités comme il se doit.

A l’heure actuelle, tu crains d’avantage les wasswass en leur conférant du pouvoir de la sorte ; au lieu de ne craindre qu’Allah de cette crainte préservatrice que le Croyant se doit,  face à une ruse iblissienne très faible en vérité.
Si ta foi est faible, que ton corps ne s’est pas assez humilié par l’endurance, la remise en question rationnelle et véritable, du type  » j’ai mes probabilités d’être en tort, de me tromper, je ne suis pas assez humble en ce moment », tu ne connaîtras jamais le lâcher prise faisant qu’Allah seul te porte et qu’Allah Seul te suffit.
C’est le fait de penser trop à toi-même qui nourrit les wasswass par l’angoisse émanant du soucis de soi.
Pense à Allah plutôt et en vertu de ce qu’Il nous demande, purifie toi, en ne détournant pas ton visage des hommes, en ne foulant pas la terre avec arrogance, en te souciant d’être vrai, courageux, actif et véridique, nooran ala nooran (Lumière sur Lumière), et non pas, en te souciant « souci sur soucis » (ténèbres entassées les unes par dessus les autres ») dans un traquenard d’état d’âme stérile désaxé de la vie, pour ne pas dire un cul de sac désaffecté de la vraie vie et des vraies informations à privilégier par dessus ce que le nafs peut suggérer de chimies aléatoires et extatiques, c’est à dire qu’à mesure que tu t’y intéresse alors qu’elles ne sont pas intéressantes, tu t’abandonnes à elles de par leur absence de lien avec les impératifs de la vie rationnelle.
Tu veux savoir ce qu’est un impératif de la vie rationnelle ?

Travailler en est un, se rendre utile en est un, dire la vérité en est un, penser la vérité en est un, être dans la vérité en est un, respecter la présomption d’innocence en est un, garder le bon soupçon en est un, lutter dans le sentier d’Allah, c’est à dire dans la réalité en est un.

Actuellement avec ton histoire de wasswass tu n’es pas dans la réalité, mais dans le cul-de-sac de ton détournement d’Allah en ce qu’Il exige d’Adam, des Prophètes et de leurs descendants.
En outre, il convient de le préciser, les wasswass font partie des taghout, chose que beaucoup de monde n’est pas toujours dans la cohérence de le rappeler.

4. 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.

59.16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme : « Sois incrédule ». Puis quand il a mécru, il dit : « Je te désavoue car redoute Allah, le Seigneur de l’Univers ».
17. Ils eurent pour destinée d’être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
18. Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.
20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.
22. C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
24. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.
33. 69. Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l’a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d’Allah.
70. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture.
71. afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.
72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
73. [Il en est ainsi] afin qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
50.15. Quoi? Avons-Nous été fatigués par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle.
16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.
19. L’agonie de la mort fait apparaître la vérité : « Voilà ce dont tu t’écartais ».
20. Et l’on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin.
22. « Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s