Idriss Sihamedi, un étranger aux polémiques
Il est une vie de recueillement et de spiritualité dont on voudrait qu’on se désavoue sans réfléchir, à l’heure où la vie est tirée par les cheveux.
C’est vrai, on ne nous laisse plus le temps de réfléchir, de discuter, de se mélanger et s’aimer, s’apprécier-se comprendre, mais on nous pousse à se rentrer dedans, on nous pousse aux heurts, à la haine, aux collisions.
Personnellement, je serre les mains qui me sont tendues et je suis en même temps très touchée et profondément humiliée et fière de mon frère sublime de sincérité quand il évite de serrer les mains des femmes.
Parce qu’il ne serre pas la main des femmes, mon frère serait un mauvais homme ?
Parce qu’on lui impose une manière de répondre comme si on forçait la continuation coloniale, à laquelle il est libre de s’opposer et de se refuser, mon frère est-il un mauvais homme ?
Qu’Allah élève ton rapport à Lui et en fasse une lampe pour les gens qui ignorent tout de ta spiritualité magnifique.
Je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté sans jamais avoir touché ma peau parce qu’il t’était si précieux de me toucher au cœur, et de pouvoir parler d’humain à humain, de souffle à souffle, de coeur à coeur.
Mon amour pour toi demeure aussi clair et éclatant que la voûte du ciel de son bleu pur, ou de ses étoiles dans la profondeur.
Je t’aime en Dieu.
Cette entrée a été publiée le janvier 26, 2016 par Je D'outre Tombe. Classé dans Uncategorized et a été tagué Affectivité, Amour, égarement, émission, Barakacity, Bavardages, Bible, Canal +, chasteté, Croyance, désinformation, Dieu, diversion, divertissement, Droits de l'Homme, Enseignement, Esprit de synthèse, foi, fraternité, frères, Idriss Sihamedi, incompréhension, intellect, intelligence, Liberté, Liberté égalité fraternité, mal compris, malentendu, médiatisation, méditation, mondialisation, Najat Vallaud Belkacem, parasitages, philosophie, Polémique, prochain, psychologie, receuillement, Religion, respect de l'Humain, science, Sens de la vie, sexisme, silence, Sourat 33 verset 35, spiritualité, surconsommation média, Synthèse, Thorah.
Votre commentaire