Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

D’un paradoxe d’hypocrisie

Le musulman des temps modernes est comme le Palestinien à Gaza ou le Syrien dans son espace légitime.
Quoi qu’il fasse et où qu’il aille, les bombes des gens lui pleuvent dessus, que ce soit celles des prétendus « musulmans », qui se servent de la religion pour légitimer leur hargne, leur arrogance et leur orgueil, ou celles des authentiques égarés, qui sont xénophobes et égoïstes à tout va et ne savent pas s’identifier aux autres en simple humanité.
Le musulman qui lutte avec ses biens et sa personne fait beaucoup d’efforts pendant que les autres s’estiment lutter pour la même chose, bien qu’ils ne fassent pas la différence entre l’honneur qui met à l’épreuve, et l’orgueil, qui rend tyran, et oriente ses flèches vers cet honneur même qu’il prétend représenter.
Comment peut-on prétendre exister en cela même qu’on s’attèle à assassiner ?

33.69. Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l’a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d’Allah.
70. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture.
71. afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.
72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
73. [Il en est ainsi] afin qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s