Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Polygamie, remariages, famille, liens et temps

Une des questions intéressantes concernant la polygamie est la répartition du temps et la disponibilité de l’époux à ses épouses d’une part comme à ses différents enfants.
Pouvez vous nous dire à quel moment Allah 3azawadjel a sommé les parents d’être en permanence 7 jours sur 7 et 24h/24 avec leurs enfants ou avec leur époux/se ?
Ce point crucial nous informe sur la manière dont le couple et l’amour homme/femme a été idéalisé et divinisé par les petites gens mais encore à quel point l’idée de la famille et du mariage est incomprise et idéalisée/ divinisée aussi.
Seul un retour scrupuleux et amoureux du Quran nous apprendra à respirer et à vivre harmonieusement, à l’heure où ce sont les psychologues qui détiennent la connaissance et l’apaisement voulant que :
Les passions/douleurs/fantasmes personnels ne sont pas la vérité qui libère, fait du bien et qui elle, est Ailleurs dans le lâcher prise.
Donc, à ces gens qui prennent leur idée du couple, du mariage, de la parentalité ou de la beauté pour protecteurs à la place d’Allah, vous pourrez leur dire ceci :
La parentalité comme la maritalité(fait d’être mariable ou d’être marié) vont régaler un égo voulant et aimant se dorer et s’admirer lui-même, se lancer des fleurs ; mais c’est auprès d’Allah Seul qu’est le gain de ces choses.
Se marier pour Allah, c’est en outre, savoir qu’Il se suffit à Lui-Même, qu’Il est le digne de Louanges, qu’Il est le guide et le soutien de Sa créature tandis que nous sommes les indigents ayant besoin de Lui.
Et c’est pourquoi Allah dit :
64.13. Allah, nulle autre divinité que Lui! Et c’est à Allah que les croyants [doivent] s’en remettre.
14. Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
15. Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation, alors qu’auprès d’Allah est une énorme récompense.
16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent.
17. Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.
18. Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.
25.72.Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;
73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74.et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux » .
75.Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76.pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!
77.Dis : « Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.
famille liens et temps

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s