Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Des unions vulnérabilisantes

Des unions vulnérabilisantes. On voit ou craint des unions vulnérabilisantes.
Les gens sont devenus spirituellement et humainement faméliques et vulnérables en dépit du fait qu’ils mangent à leur faim et connaissent un certain confort.
Ils sont devenus hyper vulnérables de par l’ignorance des bases humaines et consciencieuses de leur existence.
La course aux richesses, la contrainte narcissique d’un ego hyper choyé les empêche de donner et se donner, de confier et se confier, certains que personne ne les chérira tant tout un chacun est profondément, fondamentalement et pathologiquement individualisé, égotisé et narcissé.
Hypervulnérabilité et angoisse existentielle généralisées constituent le fonds des personnalités tant déspiritualisées que fragilisées, vacillantes et lancinantes.
Personne ne fait plus confiance, en même temps que tous fantasment et rêvent d’un Humain idéal à épouser, un humain Incarnant le pansement idéal d’une plaie sans cesse saignée par ce qu’on appelle la modernité ; cette chimère empêchant l’écorce de se former, et l’homme de devenir Adam et la femme de devenir Ève.

 

couple vulnérabilité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s