Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Des prédicateurs pas si savants…

Certains se demandent à quoi cela peut bien rimer.
Est-ce Allah Aza wa djel qui a ordonné que les hommes soient des animaux et les femmes des femelles risquant de se faire violer ?
Certes, non du tout.

C’est juste et simplement que, certains prédicateurs en herbe , et même d’autres plus vieux manquant de science, de sensibilité et de finesse, sont tentés dans leur ignorance, de faire du mythe de leur sensibilité fantasmagorique rustre et chaotique, une interprétation de la science qui ne leur est pas encore parvenue pendant que certains non musulmans se maitrisent parfaitement bien et savent la différence entre le désir, l’envie et l’amour.
Ou encore la différence entre la vérité et la culpabilisation ;
Ou encore la différence entre le respect, l’équité et l’abus.
Ou encore, plein d’autres subtilités spirituelles, psychologiques, ayant toutes trait à la gradation, à la maitrise, la conscience et la pesée en tout domaine.

Gardons en tête que la croûte a beau se prétendre savante, le coeur cache une ignorance qu’Allah connait parfaitement.

Vouloir guider les gens, et les éclairer, c’est tout à l’honneur de certains ; mais les induire en erreur, ce n’est pas les éclairer.

En outre, la femme est pieuse pour son équilibre et son harmonie-son bonheur et non pas par peur de se faire agresser…

Elle choisit d’être sobre par goût de l’essentiel, et non pas par soumission à des esprits grossiers.

Je tiens à saluer le travail des frères, mais je n’aime pas du tout comment ils OSENT se tromper et prendre leurs passions ou fantasmes égoïstes et avides pour des choses vraies.

beaucoup d’imams se trahissent car au lieu de rester fidèles à la parole d’Allah dans leurs sermons, ils exposent le contenu de leur inconscient montrant une frustration face à un érotisme non relativisé par le savoir et la connaissance d’Allah ; et donc non apaisé et tourmenté continuellement. le résultat est qu’on cherche à culpabiliser des femmes qui sont pourtant censées savoir que tout érotisme et toute beauté physique se fane.
Les femmes peuvent raisonner. Elles n’ont pas besoin qu’on les culpabilise pour être guidées.

Je précise que ces frères là je les respecte pour la part de bien qui est en eux mais je n’agrée pas leur ignorance du tout pour la raison qu’ils prétendent représenter la science ; ce qui a pour effet d’être assez dangereux.

17. 80. Et dis : « Ô mon Seigneur; fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ».
81. Et dis : « La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître ».
82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s