Des Croyants-Rois
Il peut être affolant et apeurant de constater à quel point les gens se méconnaissent et s’ignorent en ce qu’ils ont de sacré et d’universel.
Comment le Sdf est ignoré, évité ; comment nous voulons étouffer sa souffrance plutôt que l’apaiser.
Il est parfois angoissant de devoir évoluer et avancer dans un monde où l’individualisme devient nouvelle religion ostracisante de ce qui n’est autre que l’universel capable de nous réunir et réchauffer nos cœurs.
Affolant, et effrayant de s’imaginer individualiste dans la grande Babylone lorsque dans un rayon de lucidité nous voilà clairvoyants.
Comment vivre à l’état de pierre intérieure quand on érige sans cesse des immeubles et tours aux rues-prisons ;
Quand on nous fait hériter de fausses valeurs voulant ruiner nos temples et nos adorations,
Comment durcir ce qu’il nous reste, quand quelque part un murmure s’entend ;
Celui de la source qui attend permission pour rompre la pierre dans un jaillissement.
Il est effrayant de s’imaginer dans un monde de morts-vivants qui ne vous entendent pas et ne nous comprennent pas ; vous laissant seuls et sans chaleur humaine ; confondant eux mêmes ce palais de glace avec un palais de paix.
Et à la fois surprenant de voir que ce que nous vivons spirituellement dans les excès d’abondance, est parallèle et similaire à ce que vivent nos frères et soeurs dans la misère de la guerre capitaliste aux mille éclats de sang, aux mille cris étouffés par ces bombardements sourds qui voudraient taire la parole d’Allah.
Alors, concrètement, il n’est pas si effrayant que #moussa soit en prison si nous sommes libres pour le libérer.
Pas effrayant qu’il soit emprisonné pour avoir honoré le souffle de sa liberté ; que ce soit avec les sdf abandonnés de la région parisienne, ou les humains laissés pour compte, dans des pays vraiment très proches et pas tant que ça éloignés, du fait que les coeurs humains sont des vies sacrées libres et égales en droits.
Si tu entends dans ta tristesse, ton devoir d’être digne à tout moment, alors laisse moi te dire que c’est un honneur pour l’islam de te compter parmi ses musulmans, car ta tristesse et ton désarroi ne servent pas à t’accabler mais à nous prémunir ensemble pour honorer ce défi que relèveront des Croyants-Rois.
#FreeMoussa
https://www.barakacity.com/freemoussa/petition.php
Votre commentaire