Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Islam n’est pas sa prétention

Il faut se rendre compte qu’il y a la vérité et les gens qui s’en écartent, en vivent éloignés, et en sont parfois tellement éloignés, que lorsqu’ils semblent s’en rapprocher ne serait-ce qu’un petit-peu, alors la hâte les prend et ils pensent qu’ils ont atteint la vérité.
Je pense par exemple à tous ces gens qui, ayant connu ou considéré la débauche comme un phénomène social normal, estiment que parce qu’ils se sont mariés et qu’ils sont « casés », que parce qu’ils font une prière catholique par crainte de la mort et qu’ils vont à la mosqué le vendredi, ils estiment, qu’ils sont affiliés au Paradis et que leur égoïsme c’est l’Islam.
Ce sont des gens limités qui ne pensent pas par eux mêmes et qu’il faut administrer par un calife/gouverneur, une société juste.

ils se sont abandonnés à une telle suffisance, que les faire raisonner, c’est impossible à moins de les entourer d’une bonne influence qui fera d’eux des conformistes chanceux.
C’est de ces gens prétendant un islam qu’ils n’ont pas qu’Allah dit :

49.14. Les Bédouins ont dit : « Nous avons la foi ». Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres ». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.
16. Dis : « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre? » Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis :  » Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques ».
18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

Qu’est-ce qui fait qu’on ne doute pas ?
C’est la vérité.
Qu’est-ce qui fait qu’on lutte ? C’est l’amour pour cette vérité sans doute.
Qu’est-ce qui fait une lutte ? C’est nos biens et nos personnes.
Et c’est en ce sens qu’Allah dit :

49.15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s